x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 février 2015 | Abidjan.net

Tournée de remobilisation du Ministre Amadou Soumahoro dans le Sud Comoé : le S.G par intérim du RDR à la rencontre des militants

© Abidjan.net Par Didier ASSOUMOU
RDR/tournée d`information et de mobilisation dans la Région du Sud-Comoé
Samedi 21 Février 2015 . Aboisso. . Le secrétaire du RDR le Ministre Amadou Soumahoro, a entamé une visite d`information et de mobilisation dans la Région du Sud-Comoé depuis le Vendredi 20 Février au 22 Février. Pour le Secrétaire du RDR, le parti veut exhorter les Ivoiriens à cultiver un esprit de paix de tolérance et de fair-play en cette année électorale.
C’est avec une forte délégation composée des cadres du parti des républicains que le Ministre Amadou Soumahoro a effectué une visite de remobilisation dans le Sud Comoé du vendredi 20 février au dimanche 22 février.
Cette visite visait les localités de Grand-Bassam, de Bonoua, Aboisso, Krindjanbo, Tiapoum et d’Adiaké.
Comme on pouvait s’y attendre, les militants du parti du Rassemblement des républicains sont sortis très nombreux pour accueillir l’envoyé du Président Ouattara, mais aussi pour montrer au monde entier qu’ils restent toujours mobilisés derrière le Président Alassane Ouattara. « Je suis ici pour vous porter le message du président de la république, en cette année électorale» a martelé le S.G des Républicains dans toutes les localités ou il est passé avec sa délégation.

Selon lui, le message qu’il est venu porter est un message de paix, « le président ma chargé de venir vous dire d’adopter une habitude de paix , de tolérance et de fraternité pour que les élections puissent se dérouler dans une atmosphère de paix seul gage pour un développement durable »
A sa base, le Ministre a aussi demander de prôner le pardon en leur sein mais aussi avec leurs voisins car c’est dans l’harmonie et la paix que la Cote d’Ivoire deviendra un pays Emergent.
« Je aussi venu vous apporté un second message celui de la réélection du président Allassane aux présidentiels d’octobre 2015 »
Pour lui, cette élection revêt deux aspects : la confirmation de la force de mobilisation du Rassemblement des Républicains et de permettre au Président d’achever l’immense programme de développement qu’il a entamé pour la cote d’ivoire.
« En trois an le bilan du président Ouattara est plus que positif, grâce à lui l’école ivoirienne a retrouvé toutes ses notes de noblesse, la santé pour tous est devenue une réalité, mais il y a aussi le chapitre des grands travaux et des infrastructures économiques. En trois ans ils a pu réaliser tout ça »

Pour le S.G il est impératif que les ivoiriens accordent un second mandat au président ADO qui pourra véritablement conduire la Cote d’Ivoire à l’émergence à l’orée 2020.

Il bon de signaler que le SG par intérim du RDR a rencontré les Préfets et sous Préfets des localités qu’il a visités pour leurs donner la raison de sa présence dans leurs localité, mais il ténu a rencontrer tous les Rois et Chefs coutumiers de la région du Sud Comoé a qui il apporté le message de paix de tolérance du chef de l’Etat, ceux-ci se sont engagé leur tour à aider le président à réussir sa mission à la tête de la Cote d’Ivoire.

Notons aussi l’adhésion des nouveaux membres dans la Grande Famille des Républicains de la région du sud Comoé.

D.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ