x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 25 février 2015 | Partis Politiques

Politique nationale/ Des populations louent une opération lancée par un cadre du Rdr

© Partis Politiques Par J. B.
Port-Bouet/Un cadre du RDR lance une opération de salubrité
Mardi 24 février 2015. Abidjan. Konaté Ibrahim, cadre du Rassemblement des républicains (Rdr) et conseiller municipal chargé des Transports à Port-Bouët a offert aux populations les services d`une citerne en vue d`épurer les buses, les égouts et autres tuyaux de canalisation des eaux usées de la commune, dans le cadre d’une opération de salubrité qu’il a initiée.

« Depuis que nous sommes ici, nous n’avons pas encore vu une personne faire ce que vous faites. Les hommes politiques attendent toujours le moment des élections pour nous faire des promesses alléchantes. Mais vous, c’est le contraire. Vous n’avez pas attendu la période électorale pour nous aider ». Ces propos sont de Tohoua Jean Ghislain, Secrétaire général de l’organisation des jeunes du quartier ’’Serge Kassy’’ de Port-Bouët. Il les a tenus, le mardi 24 février 2015, dans son quartier, à l’occasion d’une brève cérémonie organisée pour rendre hommage à Konaté Ibrahim, cadre du Rassemblement des républicains (Rdr) et conseiller municipal chargé des Transports à Port-Bouët. En fait, celui-ci s’est attaché les services d’une citerne en vue d’épurer les buses, les égouts et autres tuyaux de canalisation des eaux usées de la commune. Le camion citerne a fait un tour au quartier ’’Serge Kassy’’ de Port-Bouët, à la demande des populations parce qu’elles souffraient le martyre à cause de la mauvaise odeur
des eaux usées qui refluaient des canalisations bouchées. « Vous méritez d’être le premier magistrat de cette commune », a ajouté M. Tohoua. Le doyen de la cité, qui dirige l’association des parents, Kouman André, n’a pu cacher son émotion. Il s’est dit touché par le geste de Konaté Ibrahim qui, à ses yeux, est à l’écoute des populations. « Nous ne sommes pas en campagne. Nous sommes en train d’assainir notre cité. On a toujours demandé des travaux d’assainissement, mais nos sollicitations sont toujours restées dans les tiroirs », a-t-il soutenu. Parlant au nom des femmes du quartier, Mme Tanoh a salué l’acte du conseiller municipal chargé des Transports. « Nous suivons Ibrahim Konaté. Il a été vendeur de carburant avant d’être ce qu’il est aujourd’hui. Un tel monsieur peut nous comprendre. Ayant vécu dans la pauvreté, il sait ce que les pauvres endurent. S’il est prêt pour nous, nous serons prêts pour lui », a-t-elle relevé, sous les ovations des femmes de la cité. L’opération que pilote Ibrahim Konaté est dénommé : ’’opération cadre de vie propre’’. En l’initiant, il compte rendre le cadre de vie des populations de Port-Bouët propre. « Chers parents, nous ne faisons que notre travail, celui de vous offrir un cadre de vie sain. Un pays ne peut émerger qu’avec des populations qui vivent dans un environnement décent. En tant que conseiller municipal, mon rôle, c’est d’être aux côtés des populations pour les réconforter », a soutenu Konaté Ibrahim, accompagné d’une forte délégation dont le conseiller municipal chargé de la Jeunesse, Ouattara Salif.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ