x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 mars 2015 | Abidjan.net

Le RDR annonce la tenue d’un congrès extraordinaire le 22 mars à Abidjan

© Abidjan.net Par Assoumou Didier
Politique : Le Bureau politique du RDR convoque un congrès extraordinaire dans les prochains jours
Lundi 9 Mars 2015. Abidjan. Le Bureau Politique du Rassemblement des Républicains (RDR) s’est réunit au siège du RDR à la Rue Lepic. A l’ordre du jour de cette rencontre : la convocation d’un congrès extraordinaire en vue de désigner le Président de la République Alassane Ouattara comme son candidat aux prochaines élections présidentielle de 2015. Ce congrès se déroulera le 22 mars prochain.
Le Bureau Politique du Rassemblement des Républicains (RDR) avec à sa tête le Secrétaire Général par intérim du parti, Amadou Soumahoro, s’est réunit ce lundi 09 mars au siège du RDR à la rue Lepic.

Un seul point était à l’ordre du jour de cette rencontre : la convocation d’un congrès extraordinaire en vue de désigner le Président de la République Alassane Ouattara, comme son candidat aux prochaines élections présidentielle de 2015.

Ce congrès extraordinaire convoqué par le Bureau Politique se tiendra le dimanche 22 mars au palais des sports de Treichville avec pour thème : ` Tous rassemblé autour de ADO, pour une Côte d’Ivoire qui gagne``. Le ministre Adama Bictogo présidera le comité d’organisation, quant au comité scientifique il sera dirigé par Fofana Lemassou .

Pour Amadou Soumahoro, Secrétaire Général par intérim du RDR, ce prochain congrès doit être l’occasion pour le RDR de sonner la mobilisation des militants avant les échéances électorales de 2015.

Le Secrétaire Général par intérim a aussi félicité les partis membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour avoir décidé de faire du Président de la République le candidat unique du RHDP.


Amadou Soumahoro aussi rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat pour ses actions en faveur du développement. En ce qui concerne la question de la nouvelle opération spéciale d’audience foraine au profit des populations des zones rurales,
Le Secrétaire Général par intérim a demandé au gouvernement de revoir à la baisse le prix d’acquisition des cartes d’identités fixés à cinq mille FCFA.

D. ASSOUMOU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ