x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 mars 2015 | Le Nouveau Réveil

Le ministre Alain Cocauthrey, nouveau Sg Pdci section d’Allekro : "Voici mes trois priorités"

© Le Nouveau Réveil Par DR
Politique nationale: Alain Cocauthrey, ancien ministre
Elu Secrétaire général de la section d’Allekro, le ministre Alain Cocauthrey, membre du Bureau politique du Pdci confie ses sentiments.



M. le Ministre, quels sentiments animent le Secrétaire Général de Section nouvellement élu que vous êtes ?
Je suis heureux et fier d’être Secrétaire Général de Section (SGS) PDCI-RDA, tout particulièrement d’Allèkro. Comme vous le savez, les SGS du Parti sont les 1ers ouvriers de la ruche. Par delà, les hauts titres que j’ai pu avoir au sein du Parti aux échelons supérieurs, je suis heureux et fier de pouvoir servir et de représenter, en tant que SGS, la base militante de notre Parti.

Sous quel signe placez-vous votre mandat en cette année électorale ?
Mon mandat, en cette année électorale, sera placé sous le triple signe de la mobilisation, la motivation et la participation effective et massive des militants et sympathisants pour la victoire, à toutes les élections.
Dès après les élections de 2015, nous mettrons le cap immédiatement et résolument sur 2020, où un défi important est à relever, vous le savez.

Quels seront vos priorités ?
Mes priorités seront en relation avec celles du Parti.
Tout, spécifiquement, je compte intensifier l’animation, autour de trois axes :
1°-la formation politique, pour renforcer la connaissance du Parti, son idéal, sa ligne politique, les piliers de la démocratie, les droits et devoirs des militants, etc. L’intérêt de militer. La discipline. Le respect des décisions prises. Je veux parler des décisions de l’organe dirigeant, prises dans le cadre du centralisme démocratique. C’est-à-dire, une démarche qui permet d’informer des enjeux, prendre en compte les souhaits et préoccupations des militants de base, de les synthétiser et de prendre une décision à laquelle plus aucun militant ne peut s’opposer.
Au niveau local, je prendrai des initiatives pour permettre aux plus anciens de contribuer à former et éclairer les plus jeunes.
2°-le rassemblement des fils et filles Andomié, autour de l’essentiel, la paix sociale et le développement. Les 3 piliers de mon action seront les femmes, les jeunes et les anciens.
3°-la réconciliation sincère et l’union des cœurs et des esprits, après les blessures profondes de la crise. Vous savez que je suis moi-même une grosse victime de cette crise. Je suis, donc, mieux placé que quiconque pour appeler au pardon et à la réconciliation.
Le projet d’indemnisation des victimes en cours, du Gouvernement, nous y aidera.

Avez-vous un message aux responsables de vos comités ?
J’adresse à chacun mes salutations militantes, mes remerciements pour la confiance placée en moi. Le travail qui nous attend est immense.
Le PDCI-RDA est à la croisée des chemins et doit faire face à de nombreuses épreuves et relever des défis importants, à la base. Le Parti réussira, à travers, sa renaissance, des orientations et des actions nouvelles sur le terrain, telles que recommandées par le XIIème congrès ordinaire. Le PDCI-RDA nouveau arrive, avec eux, à Allèkro.

Nous travaillerons ensemble dans l’intérêt du Parti, pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager le dialogue là où il y a le conflit, rétablir la vérité là où il ya le mensonge, et donner l’espoir là où règne le désespoir.
Je sais pouvoir compter sur l’expérience, l’intelligence, la résistance et la détermination des responsables anciens comme nouveaux des comités de bases, pour réussir. Ensemble nous réussirons !
Je vous remercie.

Propos recueillis par Benoît Hili

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ