Le Directeur des projets des entreprises de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Allany Konan Serges, a invité ce mercredi 10 mars à la Maison de l’Entreprise au Plateau (Abidjan), le secteur privé à participer au Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA), prévu du 03 au 12 avril à Abidjan.
"La Côte d’Ivoire va être un pays émergent à l’horizon 2020 grâce au partenariat public-privé. Il s’agit pour la CGECI de permettre au secteur privé d’affiner sa participation au SARA 2015", a exhorté M. Allany, lors d’une rencontre d’échanges initiée par la CGECI, avec le Ministère de l’Agriculture et Voodo communication sur les opportunités de développement et de création de richesse pour le secteur privé dans le cadre de la 3ème édition du SARA 2015, avec comme thème « Promotion de l’investissement agricole durable »
Pour Le Commissaire générale du SARA 2015, Mme Touré-Condé Diénébou, le SARA 2015 est une opportunité d’offrir à tous les acteurs, une plateforme de rencontres et d’échanges sur les opportunités d’investissement dans le secteur agricole. Avec plus de 500 exposants, 500 000 visiteurs et 50 pays participants venus entre autres, de la France, de la Grande-Bretagne, de Singapour et de l’Arabie Saoudite, ce Salon va permettre aux entreprises participantes de nouer des contacts avec des chocolatiers-producteurs, de signer des accords de partenariats Sud-Sud, Sud-Nord. Elle a également expliqué que des financements de projets vont être négociés et obtenus auprès d’investisseurs privés, associations et/ou institutionnels.
La représentante de Voodoo Communication, Sara Kouamé, a quant à elle invitée le secteur privé à venir exposer leurs produits sur le site de huit hectares aménagé, avec plusieurs stands d’exposition et de bourse des projets, initiée par le ministère de l’Agriculture. Un ticket de 1000 FCFA permettra au grand public de participer.
La 3ème édition du SARA qui se tiendra sur un site situé vers l’Aéroport Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët sera marquée par des panels d’échanges, d’une conférence, des assises et de visites de sites d’usines et de plantations.