x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 mars 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Le ministre Dosso Moussa aux enseignants du RDR: « Que l’engagement que nous allons prendre au prochain Congrès pour la réélection d’Alassane Ouattara soit irrévocable »

© L’intelligent d’Abidjan Par Serge T
Cérémonie de présentation de voeux au Ministre Dosso Moussa
Jeudi 08 janvier 2015. Abidjan. Nouveau siège de la CNPS. Le personnel du Ministère d’État, Ministère de l`Emploi des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle présente ses voeux au ministre Dosso Moussa.
Le Rassemblement des Enseignants Républicains (RER) a organisé un meeting de mobilisation pour la réélection du Président Alassane Ouattara, le dimanche 15 mars 2015 au Palais de la Culture. Plusieurs cadres du Rassemblement des républicains (RDR) ont répondu présents à cette rencontre convoquée par la branche des enseignants de leur parti. Au cours de leurs interventions, ils ont situé les enjeux de ce meeting placé sous le thème : « Enseignants, tous unis et mobilisés pour la réélection du Président Alassane Ouattara en octobre 2015 ». Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle a notamment recommandé aux membres du RER, l’unité et l’attachement aux valeurs de leur parti pour un plébiscite incontestable du Président Alassane Ouattara au cours du Congrès extraordinaire du RDR le dimanche 22 mars 2015. « 2015 est une année extrêmement importante pour le RDR. (…) Ce meeting est la preuve qu’il faut nous réorganiser pour un seul objectif : la victoire d’Alassane Ouattara en octobre 2015. Pour cela, il nous faut conserver les valeurs qui ont toujours guidé le RDR. La cohésion doit demeurer dans nos rangs et la fidélité doit être au cœur de toutes nos discussions, pour que l’engagement que nous allons prendre pour la réélection d’Alassane Ouattara au cours du grand meeting du 22 mars 2015, soit irrévocable », leur a-t-il signifié. Dosso Moussa a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux enseignants du RDR. Auparavant, le président du bureau exécutif national du RER Kouayaté Abdoulaye a indiqué que le renouvellement de leurs sections vise à élargir leurs bases et leurs sphères d’influence. A ce sujet, il a fait savoir que 350 sections ont été installées, soit 203 sections depuis le 5 décembre 2014. Il a alors souligné : « Nous voulons atteindre, à terme, 500 sections pour bien quadriller le territoire national. Il s’agit pour nous de contrôler le processus électoral et de maîtriser l’environnement scolaire et universitaire. Par rapport à cet objectif, le RER est à 70% de taux de réalisation. C’est au moins ce taux que nous envisageons pour le Président Alassane Ouattara en octobre prochain. Nous demandons aux autres structures de se charger des 30% restants ». Le meeting à proprement parler a été animé par le Secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro, qui a sonné le glas de la mobilisation pour le Congrès extraordinaire. Les intervenants ont tous tenus des propos élogieux à l’endroit du co-parrain de la cérémonie, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Cissé Bacongo, pour sa totale disponibilité à accompagner les activités du RDR.

A.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ