x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 18 mars 2015 | L’expression

Présidentielle de 2015/Avant le top départ pour la campagne: Soro sort la grosse artillerie pour Ouattara

© L’expression Par Atapointe
Soro Guillaume offre 2 camions podium pour la caravane de diffusion des actions du Chef de l`Etat
Mardi 17 mars 2015. Abidjan. Le Président de l`Assemblée nationale Soro Guillaume a, au siège de l`institution qu`il dirige, reçu la visite des "Spécialistes" venus lui présenter les camions podiums devant servir à véhiculer les messages et montrer les réalisations du Président durant la campagne.
Pour le président Guillaume Soro, aucune initiative n’est de trop pour préparer la réélection du président Ouattara en octobre 2015. Prodiguant hier, des conseils aux initiateurs de la caravane Special One, le PAN a demandé à tous les Ivoiriens, soucieux du développement de leur pays de prendre des initiatives pour faire réélire le président Ouattara
Qui veut aller loin ménage sa monture. Huit jeunes cadres de l’administration publique et privée, des opérateurs économiques et des étudiants, séduits par les réalisations du président de la République, en seulement quatre années d’exercice du pouvoir se sont réunis dans un Think-tank pour faire la promotion des actions du chef de l’Etat. Regroupés dans un pool opérationnel appelé ‘‘Les Spécialistes’’, ces jeunes ont initié une caravane nationale baptisée ‘‘Caravane nationale Special One’’. Avant le lancement prévu pour ce jeudi 19 mars au palais de la culture de Treichville, ces jeunes, sous la houlette de Karim Ouattara, ancien conseiller du président de la CDVR, sont allés présenter hier, leurs équipements au président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro qui est le soutien et le parrain de cette caravane. A cette occasion, Karim Ouattara, président de l’équipe des ‘‘Spécialistes’’ a rendu un vibrant hommage à la deuxième personnalité de la République pour avoir mis les moyens à la disposition de son équipe pour entreprendre cette tournée nationale. En retour, le président de l’Assemblée nationale a salué cette initiative des ‘‘Spécialistes’’ et a invité les uns et les autres à s’inspirer de cette initiative pour faire la promotion des réalisations du gouvernement. « Il y a un an, j’avais échangé avec le jeune frère Karim Ouattara. Il était question de savoir quelles dispositions nous pouvions prendre pour mieux faire connaître les actions du président de la République. Je lui avais dit qu’on n’avait pas besoin d’attendre que le président nous dise ce qu’il fallait faire en la matière. Il fallait donc prendre des initiatives. C’est comme ça l’idée de faire connaître les actions du président au-delà de la ville d’Abidjan est née. Aujourd’hui, c’est une chose concrète et je suis heureux de recevoir ces deux camions qui auront une fonction pédagogique parce que pour une image, une image vaut 1000 mots’, a indiqué d’entrée le parrain de la caravane nationale Special One avant de donner la feuille de route aux caravaniers en ces termes :

‘‘Ne dites pas que tout est acquis, il faut travailler’’
« Je demande surtout à l’équipe des Spécialistes d’aller à la campagne, dans les villages, pour montrer aux populations ce que le Président de la République a eu à faire sous sa gouvernance pendant quatre ans parce qu’il n’a pas eu 5 ans. Il a eu 4 ans. Mais en 4 ans, on a rattrapé dix ans de retard. Et dites aux populations, si en 4 ans on a rattrapé dix ans, si vous lui donnez encore 5 ans, qu’est ce que ce sera ? Je veux que vous sillonniez tout le pays pour montrer aux populations ce qui a été fait par le gouvernement. Ces images, ces réalisations concrètes seront à n’en point douter la preuve de ce que le président et le gouvernement ont travaillé ». Poursuivant, le président Guillaume Soro a demandé aux cadres proches du pouvoir de prendre des initiatives pour éviter des surprises souvent désagréables. « Jeunes frères, mettez-vous au travail. Je serai avec vous le 19 mars pour le lancement officiel de la caravane et nous ferons en sorte de contribuer. Nous lançons un appel aux autres cadres. Chacun doit prendre une initiative. Je vous ai toujours dit que même l’élection vous paraît évidente, il faut travailler quand même. Il faut travailler méticuleusement. Ne dites pas que tout est acquis, c’est terminé. Chacun doit préparer cette élection et je vous demande à tous de prendre des initiatives. Jeunes frères, merci pour ce que vous avez fait et bonne chance pour cette caravane qui va sillonner le pays et tous les hameaux parce ce que ceux qui sont dans les campagnes n’ont pas l’occasion de voir les réalisations du président. C’est donc vers eux que vous devez prioritairement aller », a exhorté le parrain des Spécialistes. Il convient de noter que, pour cette caravane, ce sont, dans un premier temps, deux camions podiums de deux niveaux chacun dotés de puissants groupes électrogènes et équipés de matériel de sonorisation de dernière génération avec des écrans flexibles qui vont sillonner toute la Côte d’Ivoire pour montrer aux populations des zones rurales les réalisations du président Alassane Ouattara.
Kra Bernard
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ