x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 mars 2015 | Le Sursaut

Meeting du Rassemblement des Jeunes Républicains/Dah Sansan: « N’écoutez pas n’importe qui… »

© Le Sursaut Par DR
Rentrée politique du Rassemblement des Jeunes républicains (RJR)
Mercredi 18 mars 2015. Abidjan. Le Rassemblement des Jeunes républicains (RJR)dirigé par Dah Sansan fait sa rentrée politique à Koumassi.
Le Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) a tenu hier, à la place Inch’Allah à Koumassi, un grand meeting de remobilisation en prélude au 3eme congrès extraordinaire du RDR pour soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

Prévu pour 13h, le meeting organisé par le RJR dans la commune de Koumassi a finalement débuté à 16h avec l’intervention du président Dah Sansan. Le patron de la jeunesse républicaine a d’abord rappelé l’objet principal de ce meeting qui n’est rien d’autre qu’Alassane Ouattara. Il a galvanisé ainsi les jeunes du RDR qui ont effectué le déplacement de Koumassi en rappelant les nombreuses actions du Président de la république en faveur de la jeunesse. « Si le Président Alassane Ouattara mise sur l’avenir c’est dire qu’il mise sur la jeunesse », a-t-il déclaré en les exhortant à se déplacer massivement le 22 mars 2015 au palais des sports de Treichville pour démontrer à tous que la jeunesse du RDR est mobilisée derrière le président de la république, Alassane Ouattara. Mais la tribune de ce meeting a été aussi l’occasion pour Dah Sansan de régler certains comptes. En effet, le président des jeunes républicains n’a pas manqué de décocher des flèches à l’encontre de Kouadio Konan Bertin alias KKB en ces termes : « Je ne peux pas accepter que quelqu’un comme lui puisse se comparer au Président Alassane Ouattara. On se connait à l’hémicycle. Il ne vaut pas la cheville du Président de la République ». Il a par la suite reconnu certains malaises au sein de son organisation en ces termes : « J’ai entendu les récriminations de certains mais nous n’allons pas tout étaler ici. Mais gardez-vous d’écouter certains discours. On a raconté beaucoup de choses qui ne sont pas vraies ». Le Président du comité d’organisation du 3eme congrès extraordinaire du RDR, l’honorable Adama Bictogo a donné aussi dans la veine de la mobilisation lors de cette cérémonie en demandant à la jeunesse de remplir le 22 mars le palais des sports avant d’ajouter ceci : « Le mandat présidentiel de 2015 est celui de la jeunesse ». Il faut ajouter que le ministre d’Etat, le Secrétaire Général de la Présidence, M. Amadou Gon Coulibaly annoncé comme patron de cette cérémonie n’a pas pu effectuer le déplacement. Ce meeting a enregistré des délégations venues de toutes les régions du pays avec la présence des têtes couronnées du parti comme le ministre Cissé Bacongo.

Ange Kader
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ