x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 mars 2015 | RFI

Côte d’Ivoire: les grands travaux comme arguments de campagne

© RFI Par DR
Développement: ouverture à Abidjan de la conférence internationale sur l`émergence en Afrique
Mercredi 18 Mars 2015. Abidjan. Sofitel Hôtel Ivoire. Les Présidents Alassane Ouattara et Macky Sall (photo) du Sénégal ainsi que plusieurs personnalités nationales et internationales ont pris part la cérémonie d`ouverture de la première Conférence Internationale sur l`Emergence en Afrique.
Après le pont Henri Konan Bédié à Abidjan, c'est un nouvel ouvrage qui a été inauguré, ce samedi, par le président ivoirien. Débutés en 2009, sous Laurent Gbagbo, les travaux du pont de Jacqueville viennent de s'achever. Le vaste ouvrage relie la presqu'île située à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de la capitale au continent et est une nouvelle illustration de la politique de grands travaux du chef de l'Etat. Alassane Ouattara, candidat à sa succession, qui fait de ces réalisations des arguments politiques.

En trois mois, c'est le troisième pont qu'inaugure le président ivoirien. Vingt milliards de francs CFA et un peu plus de 300 mètres de bitumes auront été nécessaires pour relier Jacqueville au continent. Un pont imaginé il y a plusieurs décennies,... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ