x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 30 mars 2015 | Partis Politiques

Mobilisation autour de « l’Appel de Daoukro »/ Tuo Yénipko Frédéric (Départemental RDR Port-Bouët) : « Nous sommes entièrement satisfait »

© Partis Politiques Par DR
Conférence de presse du secrétaire départemental du RDR à Port-Bouet
Le secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains à Port-Bouet , Tuo Yénikpo Frédéric s’est dit, samedi, « entièrement satisfait » de l’adhésion des militants de sa délégation, à l’appel de Daoukro et a exprimé sa « totale confiance » au triomphe d’Alassane Ouattara en Octobre 2015.
Le secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains à Port-Bouet s’est dit, samedi, « entièrement satisfait » de l’adhésion des militants de sa délégation, à l’appel de Daoukro et a exprimé sa « totale confiance » au triomphe d’Alassane Ouattara en Octobre 2015. Tuo Yénikpo Frédéric animait, ce week-end, sa toute première conférence de presse depuis son élection à la tête de la délégation départementale du Rdr. Au siège local de son parti, il a déclaré : « il fallait essayer d’apporter des réponses aux préoccupations légitimes et aux aspirations des militants, redynamiser le parti avant toute action de communication ». Il a affirmé qu’en ce qui concerne l’appel de Daoukro, l’adhésion était « totale ». « Nous sommes entièrement satisfait de ce point de vue et nous travaillerons en synergie avec nos partenaires pour assurer une victoire éclatante à notre champion », a dit M. Tuo. « La mobilisation de Port-Bouet à l’occasion de notre 3e Congrès extraordinaire a été historique. C’est le signe que le parti se porte bien », a souligné Tuo Frédéric. Il a expliqué que la situation, à son arrivée, n’était pas « tout à fait reluisante ». « En deux mois, nous avons parcouru les coins de la commune. Le résultat est aujourd’hui tangible. De 192 comités de base, nous sommes passés à 396 comités de base ; de 29 sections, nous en avons actuellement 51 », a relevé Tuo Y. Frédéric. « Notre vision est de faire du Rdr, la première force politique à Port-Bouet », a fait valoir le conférencier. Au nombre des innovations apportées à sa délégation départementale : la mise en place d’un secrétariat chargé des questions sociales et d’une Commission chargée de l’insertion et de la recherche de l’emploi. « Nous avons fait des conseils départementaux décentralisés dans tous les districts de sorte à communier avec les militants, prendre compte leurs aspirations et les intégrer dans notre vision gagnante », a encore déclaré M. Tuo. A une question relative à de multiples activités organisées, sous le sceau du Rdr, par Konaté Ibrahim, Tuo Y. Frédéric a rappelé qu’un parti était une « machine organisée et bien structurée ». « Nous l’avions coopté à un moment donné dans notre équipe. Mais manifestement, le rythme de notre travail allait au delà de ses capacités », a signifié M. Tuo. Il avait, à ses côtés, ses adjoints Irié Bi Irié, Sangaré Yaya ainsi que le responsable Communication, Mamadou Samaké.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ