x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 1 avril 2015 | Le Sursaut

Salon de l’agriculture: 10 jours pour rendre hommage aux agriculteurs

© Le Sursaut Par Atapointe
Agriculture: lancement de la 3eme édition du SARA
Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a officiellement lancé la 3eme édition du Salon de l`Agriculture et des ressources animales (SARA). Les ministres Sangafowa Coulibaly (photo), Adjoumani Kobenan, Jean Louis Billon, et Darret Babaud ont assisté à la cérémonie.
La troisième édition du SARA (Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan) aura lieu du 03 au 12 avril 2015 à Abidjan sur le site situé à mi-parcours entre la statue AKWABA et l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port Bouët (Abidjan-sud).

Evènement inédit pour promouvoir le secteur agricole, l’édition 2015 du SARA se veut une rencontre d’affaires et d’échanges d’expériences dans divers domaines. Entre 600 et 800 exposants et 500.000 visiteurs constitués d’acteurs des pays africains, européens, asiatiques et américains sont attendus pour l’occasion. Placée sous le thème :’’ Promotion de l’investissement agricole durable’’, avec pour slogan «le SARA 2015, le Rendez-vous de l’Agro-business», cette 3ème édition constitue l’occasion pour les autorités ivoiriennes de mettre en valeur les richesses de la Côte d’Ivoire et promouvoir l’investissement. En sa qualité de premier producteur mondial de cacao et de noix de cola, premier producteur africain du latex, de bananes et premier exportateur mondial de noix de cajou, la Côte d’Ivoire demeure plus que jamais une terre aux potentiels agricoles inestimables. L’édition 2015 du SARA sera ainsi l’occasion pour le premier responsable du secteur agricole, Sangafowa Coulibaly, de présenter aux hommes d’affaires (investisseurs) les riches potentialités en affaires dans le secteur agricole, sans oublier les politiques ivoiriennes en matière d’agriculture. La Côte d’Ivoire a enregistré des avancées à travers le Programme National d’Investissement Agricole (PNIA), adopté en Juillet 2010 et évalué à 2002,818 milliards de FCFA. Celui-ci vise à rattraper le retard accumulé au niveau des investissements publics durant les dix dernières années. Aussi dans son programme de développement du secteur agricole, le pays compte-t-il mettre un accent particulier sur la transformation locale des produits. C’est pour cette raison qu’avant l’ouverture du salon, soit le 2 avril prochain, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, présidera une réunion des transformateurs. Il animera également un panel sur le thème : Promotion de l’investissement agricole durable.

HK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ