x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 5 avril 2015 | AIP

Les militants du RDR-Koumassi se réconcilient avant les futures échéances électorales

© AIP Par Marc Innocent
Ouverture du 3ème congrès du Rassemblement des républicains (Rdr)
Dimanche 22 mars 2015. Abidjan. Le 3ème congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (Rdr) s’est ouvert, au palais des sports de Treichville, avec la participation de plus de 5000 congressistes. Photo: Guillaume Soro
Abidjan - Les militants du Rassemblement des républicains (RDR) de la commune de Koumassi (Abidjan-sud), "profondément divisés par des incompréhensions" depuis quelques années, ont scellé la "réconciliation", samedi en présence du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, lors d’un meeting à la "Place Inch’Allah" de cette localité.

"Nous avons été profondément divisés par des incompréhensions ; (…) Aujourd’hui nous sommes plus que jamais unis pour sonner la mobilisation des militants et assurer un victoire éclatantes aux RDR aux futures échéances électorales, non seulement à Koumassi, mais dans tout Abidjan-Sud", a déclaré le secrétaire départemental du RDR de Koumassi, Koné Sidy, qui a été rejoint au pupitre par les leaders des ex-frondeurs, notamment l’ancien maire Adou Assalé et l’ex-secrétaire départemental Konaté Souleymane.

Le ministre de la Fonction publique, Cissé Ibrahim Bacongo, et le doyen Adou Assalé, ont été exhortés par Guillaume Soro à "porter le bâton de la réconciliation" pour "ramener tous les militants dans la case" RDR, afin de "vaincre l’adversaire coriace qu’est le taux de participation" à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

"Dans la division, nous sommes sûrs d’échouer, mais unis, nous sommes certains de gagner. Le taux de participation en 2010 était de 80%, en 2015, il faut maintenir la barre haut ; il n’y a pas de place pour la division", a lancé le président de l’Assemblée nationale à l’adresse des militants.

En marge de ce "meeting de réconciliation", Guillaume Soro a procédé à l’inauguration du siège départemental du RDR de Koumassi, entièrement réhabilité et équipé par le ministre Cissé Bacongo.

(AIP)
tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ