x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 5 avril 2015 | AIP

"L’Agriculture de Demain c’est Aujourd’hui", thème choisi par SIFCA, sponsor et partenaire officiel du SARA 2015

© AIP Par Didier Assoumou
SARA 2015: la 3ème journée aux couleurs de la Pâques
Dimanche 5 Avril 2015. Abidjan. La troisième journée du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales SARA s’est déroulée dans une ambiance particulière de fête de pâques avec l’entrée en scène des producteurs de chocolat.
Abidjan – Sponsor et partenaire officiel de la 3ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015), le groupe agroindustriel SIFCA a choisi comme thème "L’Agriculture de Demain c’est Aujourd’hui".

Aussi, le Groupe expose-t-il à travers son stand, un aperçu des solutions technologiques et innovantes qu’il offre au monde rural.

Il s’agit de l’utilisation de la technologie pour une meilleure qualité des plants et des produits; l’automatisation des ponts bascule et des systèmes d’irrigation; la modernisation des usines au travers des investissements pour des produits de qualité.

SIFCA révèle également la mise en place d’un Système d’information géographique (SIG) pour développer des bases de données géographiques et des applications d’aide à la décision de ses 15 Unités agricoles intégrées (UAI).

L’assistance aux planteurs par des services de paiement mobile, des SMS groupés pour des données en temps réel, des informations sur les produits et la qualité, la météo en ligne, sont autant de solution innovantes du plus grand employeur après l’Etat ivoirien, avec 30.000 travailleurs.

« Toutes ces solutions sont fondées sur les trois valeurs essentielles du Groupe SIFCA : Responsabilité, Éthique et Qualité (REQ) », souligne la société dans un communiqué de presse transmis à l’AIP.

SIFCA est un groupe agro-industriel privé ivoirien fondé en 1964. Fort de ses 30 000 employés, il est présent depuis l’exploitation des plantations jusqu’à la transformation et la commercialisation de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne.

Avec ses 10 filiales, dont certaines sont cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) et celle de Paris, le Groupe SIFCA est présent dans six pays (Côte d’Ivoire, Liberia, Ghana, Sénégal, Nigeria, France).

« Depuis 50 ans, le Groupe SIFCA en entreprise responsable et solidaire met au cœur de ses priorités le développement de ses territoires d’implantation », note le communiqué. Il accompagne les planteurs privés, œuvre au bien-être de ses collaborateurs et au respect de l’environnement, construit plus de 80 écoles primaires et maternelles, des centres médicaux sociaux comprenant des dispensaires, maternités, centres sociaux et des laboratoires et réhabilite des infrastructures sur ses sites et au-delà.

Ainsi, rien que pour l’année 2014, le Groupe SIFCA, dans le cadre de son programme d’appui aux communautés rurales, a posé plusieurs actions sociocommunautaires, aux quatre coins du pays.

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ