x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 7 avril 2015 | Abidjan.net

Journée de la France au Sara 2015: SEM George Serre: ’’la Côte d’Ivoire constitue un hub extraordinaire pour qui veut faire des affaires``

© Abidjan.net Par Marc Innoncent
5ème journée du SARA 2015: l`ambassadeur Georges SERRE préside la journée de la France
Mardi 7 Avril 2015. Abidjan. La cinquième journée du salon de l`agriculture et des ressources animales a été consacré aux produits France. L`Ambassadeur Georges SERRE accompagné des ministres Adjoumani Kobenan Kouassi, Babaud Darret et Sangafowa coulibaly a fait le tour des stands. Une conférence de presse a été donnée à cet effet.
L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM George Serre a effectué ce mardi 7 avril une visite des différents stands de l’exposition du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) 2015 .

Cette visite de l’ambassadeur français au SARA s’inscrit dans le cadre la 5ème journée du salon dédiée à la France. SEM George Serre, était entouré, lors de sa visite des minisitres Mamadou Sangafowa de l’agriculture ,Kobenan Adjoumani des ressources animales et du président de l’Association pour le Développement des Echanges internationaux de Produits et Techniques Agroalimentaires (ADEPTA), Francois Burgaud.

A l’issue de la visite de l’exposition , SEM George Serre a animé une conférence de presse pour faire le point sur la participation de la France au SARA. L’ambassadeur français a exprimé sa satisfaction quant à la réouverture du salon après une interruption de 16 ans.``C’est aussi la satisfaction de voir, la qualité et le renforcement de nos liens tant institutionnels que entre les entreprises du secteurs privées` a déclaré SEM George Serre

Sous la houlette de l’ ADEPTA, Trente-sept entreprises françaises ont effectué le déplacement en Côte d’Ivoire dans le cadre de cette 3ème édition du SARA ,en plus des entreprises déjà installés dans le pays.``Il y a une grande volonté des entreprise françaises à s’implanter dans le pays, parce qu’ils ont compris que la locomotive de l’Afrique de l’ouest c’est la Côte d’Ivoire et elle constitue un hub extraordinaire pour qui veut faire des affaires`` a conclut l’ambassadeur de France.

Toujours dans le cadre du SARA, Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD, France) ont formalisé samedi dernier, leur coopération en présence du ministre de l`agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly et de l`Ambassadeur de France George Serre. Ouvert depuis vendredi 3 avril dernier, le Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) 2015 refermera ses portes le dimanche 12 avril prochain.

Didier ASSOUMOU

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ