x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 7 avril 2015 | Partis Politiques

Koumassi/ Cérémonie de réconciliation: le RDR-koumassi célèbre la cohésion retrouvée

© Partis Politiques Par DR
Réconciliation: le RDR-Koumassi célèbre la cohésion retrouvée
Samedi 4 Avril 2015. Place inchallah à Koumassi. Les militants du Rassemblement des Républicains (RDR) de Koumassi ont célébré l’unité retrouvée au sein de leur famille politique en présence du Président Soro Guillaume parrain de la cérémonie.
Le samedi dernier, 04 avril 2015 à la place inchallah à Koumassi, en présence du Président Soro Guillaume parrain de la cérémonie, les militants du Rassemblement des Républicains (RDR) de Koumassi ont célébré l’unité retrouvée au sein de leur famille politique.

La matinée de ce samedi 04 avril 2015, était jour de fête à la place Inchallah de Koumassi.

Dès 8h la mobilisation des militants du Rassemblement des Républicains de koumassi commençait à converger vers l’espace Inchallah pour célébrer l’unité retrouvée des filles et fils RDR de koumassi. Avec à leur tête le Ministre Cissé Bacongo, chef de file de cette cérémonie qui vaut son pesant d’or.

En effet, certains cadres du RDR- koumassi n’arrivaient plus à se parler convenablement.

Cette atmosphère délétère avait pris forme d’abord au cours de l’élection municipale, créant ainsi un fossé entre le Ministre Bacongo et son ainé Adou Asssalé. Ensuite ce fut au tour des « lieutenants », en l’occurrence Koné Sidi et Konaté, deux frères de lutte, de regarder vers des directions opposées.

Le RDR à Koumassi ne pouvait pas vivre de cette façon et c’est ce que le Ministre Cissé Bacongo a compris en prenant son bâton de pèlerin afin de ramener l’unité et la paix au sein de la grande famille RDR-Koumassi. C’est cette unité gagnée qui a été célébrée ce samedi 04 avril 2015 en présence du Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Soro Guillaume.

« Dans la division nous sommes sûr d’échouer, mais unis nous irons plus loin », a indiqué le PAN au moment de son adresse à ces deux ainés que sont Adou Assalé et le Ministre Bacongo. « Cher doyen, je veux publiquement vous dire que nous savons ce que vous avez fait, et je veux qu’avec votre jeune frère Cissé Bacongo, vous soyez soudé », a souligné le Président Soro Guillaume. Il faut indiquer que le PAN a rendu un hommage mérité à Feu Mah Diallo, ex-député de Koumassi qui n’est plus de ce monde. Avant de prendre congé de la place inchallah, le Président Soro a invité la population RDR-Koumasi à demeurer uni, surtout en pensant au combat de tous ces militants RDR qui sont tombés sur le champ de bataille.

Il est aussi bon de noter qu’avant la cérémonie de réconciliation à la place inchallah, une autre cérémonie, et non des moindres a eu lieu au siège du RDR-koumassi. Il s’agit de la remise de clés du nouveau siège entièrement réhabilité par le Ministre Bacongo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ