x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 10 avril 2015 | AIP

La mascotte de l’Expo Milan 2015 présentée au SARA par l’ambassadeur italien

Abidjan – L’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, Alfonso Di Riso, a présenté jeudi au ministre ivoirien de l’Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa, la mascotte de l’Expo Milan 2015 prévue du 1er mars au 31 octobre.

La présentation s’est effectuée sur le site du parc d’exposition d’Abidjan, à l’occasion de la 3ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015).

Outre ses collaborateurs, l’ambassadeur italien était accompagné de représentants du ministère ivoirien des Affaires étrangères, et de celui du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.

A l’issue de la rencontre avec le premier responsable de l’agriculture ivoirienne, le diplomate italien a expliqué avoir choisi le cadre du SARA parce que l’agriculture et la nutrition -dont est dédié Expo Milan 2015- sont des « secteurs voisins ».

Alfonso Di Riso a insisté sur l’importance de la participation ivoirienne à Expo Milan, ce qui donnerait « beaucoup d’avantages à la Côte d’Ivoire ».

Vendredi dernier, en marge de la cérémonie d’ouverture officielle du SARA 2015, le ministre ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean Louis Billon, avait annoncé cette présentation de la mascotte, soulignant que la Côte d’Ivoire est l’un des pays invités d’honneur d’Expo Milan 2015 qui porte sur le thème «Nourrir la planète, Energie pour la vie».

(AIP)
cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ