x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 10 avril 2015 | AIP

Nouvelle loi d’orientation agricole, "une valorisation de l’agriculture longtemps attendue", estime le DG de l’ANADER

© AIP Par Marc-Innocent
SARA 2015: les ministres Sangafowa et Adjoumani présents à la journée du Maroc
Samedi 4 Avril 2015. Abidjan. Le Maroc, pays à l`honneur au SARA 2015 a eu une journée qui lui a été entièrement dédiée. Celle-ci a enregistré la présence des ministres de l`agriculture et les ressources halieutiques Mamadou Sangafowa Coulibaly et Kobenan Kouassi Adjoumani.
Abidjan – Le Directeur général de l'Agence nationale du développement rural (ANADER), Dr Cissé Sidiki, a estimé, jeudi, en marge du salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA), que l’adoption par le gouvernement du projet de loi d’orientation agricole constitue une valorisation de l’agriculture.

Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi un projet de loi faisant de l’agriculture un métier et donnant la possibilité aux agriculteurs de dépasser le stade de groupement à vocation coopératives (GVC) pour se constituer en coopérative.

"Pour nous qui sommes à l’écoute des préoccupations des agriculteurs afin de concevoir un ensemble de solutions, de formation et d’accompagnement sur le terrain à travers une approche participative, nous mesurons à juste valeur la portée de cette loi", a déclaré Dr Cissé.

Il a souligné l’opportunité qu’offre le SARA, plate-forme d’échanges de savoir et savoir-faire qui enregistre la présence de 18 pays, pour booster le secteur et montrer que l’autorité ne s’est pas trompée en prenant les outils nécessaires pour le développement de l’agriculture. "J’invite les producteurs encadrés par l’ANADER à se rendre à ce salon pour approfondir leur savoir faire", a-t-il exhorté.

(AIP)
ik/akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ