x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 12 avril 2015 | Primature

Sara 2015 : « un véritable succès » selon le premier ministre

© Primature Par Marc Innocent Atigan
SARA 2015: le premier ministre préside la cérémonie de clôture
Samedi 11 Avril 2015. Abidjan. Le salon international de l`agriculture et des ressources animales (SARA) prend fin le 12 Avril à 16heures. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie de clôture qui a eu lieu ce jour.
Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan a présidé samedi 11 avril, la cérémonie officielle de clôture de la troisième édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) 2015. Cette rencontre promotionnelle de l’agriculture qui se tenait 16 ans après la dernière édition de 1999 a selon les organisateurs, enregistré à la date du 10 avril, la visite de 161 257 personnes avec la présence de 607 entreprises exposantes. Ces chiffres ont fait dire à M. Duncan que « le SARA 2015 a tenu toutes ses promesses de mobilisation ». « C’est un véritable succès », s’est-il réjoui.

Le Premier Ministre qui intervenait après une série de distinction de plusieurs personnalités du monde agricole dans l’Ordre du mérite agricole, a exprimé la gratitude des autorités ivoiriennes aux participants pour la confiance qu’ils ont eue en la Côte d’Ivoire.

Il a tenu à remercier le pays à l’honneur, le Maroc et particulièrement son Chef du Gouvernement pour sa présence à l’ouverture et sa participation aux assises où il a fait un formidable plaidoyer en faveur de l’appui aux petits paysans.

Pour sa part, le ministre des Eaux et forêts souligné dans son allocution introductive de cette cérémonie de clôture que ce SARA avait permis de renforcer la coopération sud-sud. De plus, il assuré que ce salon était très attendu après 16 na s non seulement, a-t-il précisé, des professionnels mais également des populations pour des raisons, a-t-il expliqué d’ordre économique et culturels.

Notons que ce sont au total 123 acteurs du monde agricole qui ont été élevés dans l’Ordre du mérite agricole, dont 7 commandeurs, 54 officiers et 82 chevaliers.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ