Dans le cadre des préparatifs de la prochaine convention d’investiture du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP, un comité Comité scientifique vient d’être mis en place a été confié au Ministre Ahoua N’Doli Théophile, actuel directeur de cabinet du premier ministre Kabalan Duncan.
De sources officielles, le Comité scientifique, devrait dessiner la configuration globale de la convention, préparer tous les documents (termes de référence, note et discours d’orientation, déclarations, motions, résolutions, etc.) de cette convention, qui rappelons-le, se tiendra au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le 25 avril prochain.
Le Ministre Ahoua N’Doli qui préside ou co-préside presque systématiquement les Comités scientifiques des conventions et congrès du PDCI, depuis 2010, sera aidé dans sa tâche, par plusieurs personnalités issues des cinq partis politiques membres du RHDP. En effet, l’on note la présence, dans ce comité, de personnalités telles le Pr Lemassou Fofana (RDR), le ministre Dagobert Banzio (PDCI), Badia Yoro (UDPCI), Tanoh Fidèle du MFA), Kpangni Moro de l’UPCI, Mme N’DIA née Kouamé Marie Ange (PDCI) …
Notons que le Comité scientifique présidé par le Ministre Ahoua N’Doli et le Comité d’organisation pratique présidé par le Ministre Adama Bictogo sont deux organes, placés sous la responsabilité de la Coordination du Comité d’organisation. Celle-ci est co-présidée par les secrétaires généraux des cinq partis politiques, membres du RHDP.
R. KRA