x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 17 avril 2015 | Notre Voie

Crise au FPI : Le collectif de la jeunesse Wê soutient Affi

© Notre Voie Par Didier assoumou
Comité central ordinaire du FPI: le président du parti anime une conférence de presse
Samedi 7 Mars 2015. Abidjan. le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a animé une conférence de presse à la suite du Comité central ordinaire du fpi qui s’est deroulé au siège provisoire du parti à Attoban au Deux Plateaux.
« Le collectif de la jeunesse Wê et Wê pour la paix en Côte d’Ivoire », une organisation non gouvernementale chargée de la promotion de la paix et de la cohésion sociale entre les peuples autochtones Wê, de l’ouest de la côte d’Ivoire, et leurs hôtes allogènes et allochtones a décidé de s’impliquer dans la recherche de solution à la crise que traverse le Front populaire ivoirien (FPI), le parti fondé par le président Laurent Gbagbo.

Hier, à notre rédaction, le président de cette ONG, Oscar Guehi Djetemohan, a affirmé que son organisation soutien totalement le président du FPI, Pascal Affi N’guessan, dans son action de consolidation du parti bleu et blanc et de réconciliation nationale. Et ce, à travers les discussions avec le pouvoir d’Abidjan et la communauté internationale.

M. Djetemahon a justifié son soutien au président du FPI par le fait que le peuple Wê, qui a connu les affres de la guerre, est très bien placé pour comprendre que la position du président Affi est celle qui peut favoriser un retour sécurisé des exilés, qui sont encore nombreux au Libéria, la libération de tous les prisonniers politiques civils et militaires ainsi que la résolution des nombreux conflits fonciers auxquels les Wê sont confrontés.

« Vous savez que notre peuple a beaucoup souffert dans cette guerre du fait de notre soutien inconditionnel au président Laurent Gbagbo. Nous ne pouvons donc pas rester inactifs quand le parti pour lequel notre peuple a été meurtri est en proie à des divisions. On utilise le nom du président Gbagbo qui continue de souffrir. Nous ne sommes pas d’accord » s’est-il indigné. Avant d’ajouter que « quand quelqu’un souffre comme le président Gbagbo, ceux qu’il a laissé derrière lui doivent faire leur unité et regarder dans la même direction. « Nous sommes d’accord avec le président Affi en qui le président Gbagbo a fait confiance depuis les premières heures » a conclu M. Djetemahon. Qui a fini par lancer un appel à tous les cadres du FPI pour qu’ils acceptent de laver le linge sale en famille.

Guillaume T. Gbato
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ