Pour le meeting de clôture de la tournée de la 2ème vice-présidente du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr), samedi, à l’esplanade de la mairie d’Odienné, les militantes sont venues en grand nombre des différentes localités du district du Denguélé pour écouter le message de remobilisation de Mme Diané Nasseneba Touré. La dame de fer du Denguélé, devant des militantes enthousiastes, a tenu d’abord à rendre un vibrant hommage à feue Hadja Nabintou Cissé, la valeureuse mère du président de la République qui, depuis l’au-delà, leur donne la force pour mener le juste combat au côté du chef de l’Etat. Elle a formulé des prières pour le repos de son âme. Dans la même veine, elle a salué les Amazones, les combattantes de la cause d’Alassane Ouattara. Elle a saisi l’occasion pour expliquer les raisons de l’indéfectible soutien des populations du Denguélé au premier des Ivoiriens. « Les années passent mais l’être humain oublie. Notre attachement au président de la République, notre fils Alassane Dramane Ouattara, notre fils prodige n’est pas du fait de la politique mais du fait des liens utérins. Alassane Ouattara est notre fils. Au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest en passant au Centre de la Côte d’Ivoire, quelle maman ne veuille pas sur son fils ? Ça n’existe pas nulle part. Alors, tout le Denguélé entier, toutes les femmes du Denguélé sont debout comme une seule femme pour allaiter, surveiller les pas et accompagner leur fils Alassane Ouattara pour qu’il soit le fils de la baraka que nous avons toujours voulu ». Puis Nasseneba Touré a loué les mérites du docteur Alassane Dramane Ouattara en ces termes : « Le fils d’Hadja Nabintou Cissé est un homme prodige, de droiture, de vérité et un travailleur acharné qui en trois ans et demi a ramené la Côte d’Ivoire dans le concert des nations à un niveau envié ». Cela, elle le doit aux prières des femmes du Denguélé qui ont formulé des prières exaucées par Dieu. Elle les a par ailleurs informées de la convention d’investiture du candidat du Rhdp pour laquelle elle a demandé un déferlement des femmes du Kabadougou et du Folon au stade Félix Houphouët-Boigny le 25 avril. En outre, Nasseneba
Politique Publié le lundi 20 avril 2015 | Partis Politiques
Odienné/ Giga meeting de la tournée de la vice-présidente du Rfr Nasseneba Touré: « Alassane Ouattara est un fils prodige et un travailleur acharné »
© Partis Politiques Par DRMeeting de clôture de la tournée de la 2ème vice-présidente du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr)
Pour le meeting de clôture de la tournée de la 2ème vice-présidente du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr), samedi 19 avril 2015, à l’esplanade de la mairie d’Odienné, les militantes sont venues en grand nombre des différentes localités du district du Denguélé pour écouter le message de remobilisation de Mme Diané Nasseneba Touré.