x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 28 avril 2015 | AIP

Une mission du FPI à Touba pour la remobilisation des militants

Touba - Une mission du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par le secrétariat national chargé de la solidarité et de la recherche de la documentation politique, M. Diabaté Beh s'est rendue dans la région du Bafing pour remobiliser les militants.

M. Diabaté a entretenu les militants sur la crise au FPI, la situation nationale et les perspectives pour les élections présidentielles à venir, samedi, au Foyer des jeunes de Touba.

"Nous sommes venus vous demander de vous mobiliser et de vous mettre en ordre de bataille derrière le président du parti Affi N'guessan. Il est celui qui a le souci de la survie de notre parti et de la libération du président Laurent Gbagbo" a dit-il, expliquant que les reproches faits à Affi N'guessan ne se justifient pas.

Le Chef de la mission du FPI a rappelé que l'arme utilisée par le président du parti est le dialogue et la réconciliation.

" Le radicalisme ne paye pas. Actuellement au FPI, c'est un conflit de leadership, un combat de positionnement. Ils veulent dégommer Affi pour prendre la place." a-t-il précisé, indiquant que dans le fond, rien n'est reproché à Affi N'guessan qui prône le "vrai FPI".

M. Diabaté a affirmé que le message du FPI est celui de la paix, de la courtoisie afin de se battre pour la libération du président Gbagbo.

Il a informé les militants du FPI de la tenue les 21 et 22 mai 2015 du congrès de leur parti.

"Je vous invite à soutenir la candidature d'Affi N'guessan aux présidentielles prochaines" a-t-il insisté.


dm/kkf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ