x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 mai 2015 | Ivoire-Presse

Entretien avec Mr Kouassi Xavier candidat à la présidence Nationale de la jeunesse Urbaine du PDCI

© Ivoire-Presse Par DR
présidence Nationale de la jeunesse Urbaine du PDCI: Kouassi Xavier annonce sa candidature
Lundi 04 mai 2015. Abidjan.
« Je suis candidat pour redynamiser la jeunesse du PDCI enfin de reconquérir le terrain»
Ingénieur en hydrocarbure, inspecteur chargé de la promotion du gaz au ministère des Mines et de l’Energie, Xavier Kouassi est issue de la délégation DPCI de Dimbokro ou il est président de la jeunesse.
Depuis le jeudi 09 Avril nous avons écho que vous êtes candidat à la présidence de la jeunesse Urbaine du PDCI, dit nous Mr Xavier Kouassi qu’est qui motive votre candidature ?
C’est une ambition que j’ai toujours nourri parce que je veux mètre ma jeunesse et mon expérience au service de mon parti mais aussi partager ma vision avec la jeunesse du PDCI.
Le partit nous a toujours soutenu et la meilleur manière d’être reconnaissant c’est de s’engager corps et âme pour l’intérêt du parti.
Pour moi l’heure est venu pour que tout les militant en générale mais particulier toute la jeunesse au PDCI marche main dans la main pour un PDCI fort et uni.
Mr Kouassi candidat a la présidence de la jeunesse urbaine au PDCI dites nous quels sont vos rapports avec les cadres du parti ?
J’ai de très bon rapport avec les cadres de mon parti d’ailleurs se sont eux qui ont soutiennent ma candidature.
En vérité, toutes nos au niveau de la jeunesse doivent être en complémentarité avec celles des instances du parti c’est pour cela que j’encourage mes amis jeunes de se référer au parti avant tout action car nous existons grâce aux instances du parti.
Mon équipe et moi notre slogan c’est « jeunesse urbaine diversifié et complémentaire au service du PDCI »
C’est juste pour dire malgré notre diversité d’origine et d’opinion l’objectif de notre action doit être l’intérêt du parti.
Il est vrai que prétendre être a la tête d’une jeunesse c’est pouvoir apporter des solutions à leurs problèmes, nous y avons pensé et je promets que mon mandat sera sous l’égide de la formation et de l’emploi pour les jeunes, car la Cote d’Ivoire émergent doit se faire avec sa jeunesse.
Mr Kouassi, le samedi 25 Avril dernier le président Alassane Ouattara a été investi candidat du RHDP quel sont vos sentiments sur cette question ?
Bien évidement je soutien la candidature du président Ouattara parce que cette candidature est le symbole d’un lendemain meilleur pour les jeunes de Cote d’Ivoire, en 5ans le président Alassane Ouattara a apporté son expertise au service de la Cote d’Ivoire et j’encourage la jeunesse du PDCI à œuvrer pour sa réélection car Ado représente le nouvel espoir pour la jeunesse Ivoirienne.
Je vous remercie.
s.brice
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ