x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 mai 2015 | Notre Voie

Conférences régionales du FPI: L’apothéose ce week-end

Débutées dans la majorité des régions, il y a deux semaines, les conférences régionales initiées par le Front populaire ivoirien s’achèvent ce week-end.
C’est au tour des communes d’Abidjan d’accueillir les conférences régionales organisées par la direction du FPI à travers le pays pour des moments d’échanges avec la base. La commune de Port-Bouët, dans la fédération Abidjan-Sud, reçoit aujourd’hui à 9h le vice-président du FPI, Marcel Gossio. C’est au Centre pilote de cette commune et ce sera entre les responsables de base des structures du parti et l’ancien exilé politique rentré, l’an dernier, du Maroc. Gossio aura le soutien de Koko Konan et Me Géraldine Odéhouri.
Dans le même temps, l’ancienne maire d’Issia, Adèle Dédi Mazon et Issiaka Sangaré entretiendront l’auditoire d’Adjamé. A Anyama-Adjamé, dans les communes d’Abobo et Anyama, les militants recevront Diabaté Bêh et Paul Okou Zago. La fédération Abidjan-Banco (Yopougon et Songon) attend pour sa part le Professeur Firmin Krékré et Valérie Yéhiri au centre culturel Gloris des Toits-Rouges.

Les régions de l’intérieur du pays qui n’avaient pas été visitées auront leurs conférences. La ville de Bouna, chef lieu de la région du Boukani, attend Emile Bih, ce samedi. Cette rencontre est préparée depuis un mois par le secrétaire national Kambou Difilé. «Nous attendons près de 700 secrétaires généraux de section de Téhini, Doropo, Nassian et Bouna», promet-il.

Au même moment, la ville de Dabou sera visitée par d’autres gros calibres en l’occurrence Augustin Kouadio Komoé, William Atteby et Bernadine Biot. A Aboisso, dans le Sud Comoé, les militants échangeront avec la première responsable de l’OFFPI Christine Konan et Miezan Brou.
Les militants de la région du Tonkpi accueillent à Man, Barthélémy Gnépa. Qui bénéficiera de l’appui de Chairman Guéhi, Adolphe Blé Kessé et Gué Bamba. Le dimanche, ce sera au tour de Bondoukou de recevoir Emile Bih après son passage à Bouna.

Benjamin KORé

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ