Pr Mariatou Koné, Directeur général du Programme national de cohésion social (PNCS) et Victor Yapobi, président national du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) ont signé, hier jeudi, une convention de partenariat pour des ‘’élections apaisées et sans violence’’ en Côte d’Ivoire. La convention qui engage les deux parties à unir leurs ‘’forces’’ pour des ‘’élections apaisées’’ et ‘’sans violence’’, thème du concours Miss Côte d’Ivoire 2015, est, selon Pr Mariatou Koné, un mariage de ‘’raison ‘’ avec le Comici dont le PNCS est un partenaire institutionnel. ‘’ Le concours Miss CI ancré dans la tradition, vitrine de la Côte d’Ivoire, par ses messages portés par les Miss peut aider à comprendre qu’on n’a pas besoin de se battre, de s’entredéchirer pendant les joutes électorales’’ a indiqué Pr Koné, soulignant la belle cohabitation avec la cohésion sociale.
Politique Publié le vendredi 22 mai 2015 | Le Bélier Intrépide
Présidentielle 2015/ Le PNCS et le COMICI s’unissent pour des élections apaisées
© Le Bélier Intrépide Par DRAudience - Le PNCS reçoit l` expert indépendant de l’Onu en charge des questions de droit de l’Homme pour la Côte d’Ivoire.
La directrice coordonnatrice du PNCS, le Pr Koné Mariatou, a reçu en audience le mardi 13 janvier 2015 dans les locaux dudit programme, Mohamed Ayat, expert indépendant de l’Onu en charge des questions de droit de l’Homme pour la Côte d’Ivoire.