x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 mai 2015 | Soir Info

À 5 mois de la présidentielle: Affi N’guessan appelle à renoncer à la violence / le président du Fpi réclame la libération des prisonniers de la crise

© Soir Info Par Atapointe
Ouverture du 4ème congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI), au palais des sports de Treichville
Jeudi 21 mai 2015. Abidjan. Le 4ème congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI) s`est ouvert au palais des sports de Treichville sous la thématique: 2015, pour la paix , la réconciliation nationale et le progrès social; Le changement c`est maintenant. Le PDCI, le PIT et des diplomates ont pris part à cette cérémonie. Photo: Pascal Affi N`Guessan
Dans un entretien diffusé sur Onuci.fm, mardi 26 mai 2015, le président du Fpi, Pascal Affi N’guessan, égrène les conditions pour une élection présidentielle apaisée. Et parle, au passage du financement des partis politiques et de la Coalition nationale pour le changement( Cnc).

Le dialogue pouvoir-opposition est annoncé pour reprendre ce mardi 26 mai 2015 (hier, Ndlr). Du côté du Fpi, votre parti, dans quel état d’esprit abordez-vous cette reprise ?
Comme les autres fois, avec l’espoir que cette fois sera la bonne. Et que cette rencontre nous permettra de trouver, de façon définitive, les solutions à toutes les questions encore en suspens.

Et vous pensez à quoi principalement ?
Nous pensons à la libération de prisonniers d’abord. Vous... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ