x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 juin 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Après son investiture comme président du Cojeda : Sanogo Souleymane annonce une caravane pour des élections sans violence

Sanogo Souleymane est officiellement le président du Conseil des jeunes du district d’Abidjan (Cojeda ). Il a été investi le mardi 2 juin 2015 à l’hôtel du District d’Abidjan par Diabaté Lassiné, le directeur de la vie associative et du volontariat qui représentait le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes Sidi Touré.
Après son investiture, Sanogo Souleymane a pris l’engagement, durant son mandat, de mettre de tout en œuvre pour trouver des solutions aux problèmes des jeunes du District d’Abidjan sans distinction d’ethnie, de région, de religion et d’appartenance politique. Pour ce faire, il compte construire la maison des jeunes d’Abidjan et mettre en place un réseau de protection des jeunes contre les fléaux comme la drogue, l’alcool, la prostitution, le Vih Sida etc. le président de Cojeda entend mobiliser des bourses étrangères pour des jeunes désireux de faire des études à l’étranger et de créer un journal et une radio pour sa structure. « Enfin, nous organiserons une tournée de sensibilisation dans le District d’Abidjan pour le changement des comportements de nos frères jeunes et cette tournée qui se fera dans les semaines à venir s’articulera autour du thème suivant :’’ Cohésion sociale et élections sans violence dans le District d’Abidjan’’. Le directeur de la vie associative a, au nom du ministre Sidi Touré invité les jeunes à faire preuve de responsabilité. « Ce que le ministre attend de vous, c’est d’être des jeunes responsables, des citoyens. Il vous demande de suivre la voie de l’émergence », a conseillé Diabaté Lassiné. Qui a invité Sanogo Souleymane à être un rassembleur. Pour sa part, représentant le gouverneur du District Robert Mambé Beugré, parrain de la cérémonie, Benson Raymond a laissé entendre que le président du Cojeda n’a pas droit à l’erreur. Il s’est félicité de la creation d’un ministère chargé de l’Emploi des jeunes. Toute chose qui traduit, selon lui, l’engagement du Président de la République à trouver une solution à cette question. Il a promis d’apporter tout son soutien au Cojeda.



Abdoulaye Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ