Ce qui a été donné de voir et d’entendre à la maison du Pdci-Rda, hier, conférait à la mobilisation d’alors l’allure d’une campagne pour une élection à la tête d’une structure étatique tant la mobilisation était exceptionnelle et les moyens déployés sans commune mesure. Or, il ne s’agissait que d’une mobilisation de soutien à la candidature de la candidate à l’élection à la présidence de l’Ufpdci urbaine. Mme Odette Ehui Agnero n’a pas voulu faire les choses à moitié. Les déléguées de l’Ufpdci sont venues de toutes les grandes villes de la Côte d’Ivoire en plus des appuis de taille de ses anciennes collaboratrices du bureau de feue Mme Dao Henriette. L’auditorium du siège du Pdci-Rda sis à Cocody a refusé du monde à telle enseigne que des bâches ont été installées avec écrans géants pour accueillir le trop plein de militantes qui s’étaient mobilisées pour leur candidate. Fanfares, prestations d’artistes, rhapsodies de groupes de femmes et d’hommes venus de Dabou et d’Adiaké. Le tout dans une ambiance des grands jours du Pdci-Rda. L’ambassadeur Ehui Bernard, véritable chef d’orchestre de cette cérémonie, était au four et au moulin, parfois se transformant en maître de chœur. Satisfaite et heureuse de cette mobilisation en sa faveur, la candidate, Odette Ehui Agnero, a, d’abord, dit sa gratitude au président du parti, le président Henri Konan Bédié. Pourquoi a-t-elle décidé de se présenter comme candidate à la présidence nationale de l’Ufpdci rurale ? « Ma seule ambition est de servir le Pdci-Rda. A ce niveau, suite à mes nombreuses années d’apprentissage et de militantisme, je souhaite que mes sœurs, les 140 grandes électrices m’accordent leur suffrage après le chemin que nous avons ensemble parcouru » a-t-elle plaidé avant d’ajouter : « Mon ambition est de rassembler les femmes de l’Ufpdci, des communes, des départements de Côte d’Ivoire et des délégations générales, pour relever les nouveaux défis ». La directrice de campagne, Mme Touré Massara, a donné le message d’espoir de toute une génération, message dont la substance est « le renouveau dans la solidarité, la fidélité et la paix ». Elle a présenté aux militantes, la candidate dont elle a dit être « celle que les cœurs ont choisie, celle que la raison a désignée, celle, enfin, qui porte l’espérance » avant d’affirmer : « Mme Ehui Agnero Odette, notre présidente, a été nourrie à la mamelle du militantisme depuis le Meeci sous section de Londres en passant par les sections du Pdci-Rda, les mouvements de soutien au président Bédié et les différents postes de présidence des comités et sous-comités jusqu’à la vice-présidence de l’Ufpdci du district d’Abidjan ». Pour couronner le tout, une caravane a même été prévue.
Société Publié le jeudi 11 juin 2015 | Partis Politiques
Campagne pour l’élection à la tête à l’Ufpdci urbaine / Mme Odette Ehui Agnero, candidate: « Ma seule ambition est de servir le Pdci-Rda »
© Partis Politiques Par DRCampagne pour l’élection à la tête à l’Ufpdci urbaine
Mercredi 10 juin 2015. Abidjan. Campagne pour l’élection à la tête à l’Ufpdci urbaine: Mme Odette Ehui Agnero, candidate.