x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 15 juin 2015 | AIP

Daloa : le député Boubacar Koné investi coordinateur du RHDP

Daloa - Le député Boubacar Koné, issu du Rassemblement des Républicains (RDR), a été investi dimanche, coordinateur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour conduire au niveau local, la mobilisation des électeurs pour la réélection du président Alassane Ouattara.

L’investiture de Koné Boubacar qui est consécutive à l’installation de la coordination du RHDP du département de Daloa, a permis a l’ancien ministre Aka Aouélé, actuel vice-président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI), au ministre Babaud Darret des Eaux et Forêts ainsi qu’à d’autres intervenants de prodiguer des conseils d’usage à son équipe.

Il s’agit d’obéir aux principes ou objectifs ayant nécessité la mise en place des coordinations, à savoir œuvrer pour la réélection du président Alassane Ouattara, faire en sorte que l’alliance RHDP soit soudée comme un seul parti pour donner un deuxième mandat au chef de l’Etat sortant, faire répercuter sur le terrain, c’est-à-dire dans les régions et les départements, l’entente entre les présidents Ouattara et Bédié.

De sorte que la gestation du parti unifié soit posée dans les régions et parte de la base et non du sommet comme l’a précisé le ministre Babaud Darret, qui a par ailleurs demandé à koné Boubacar et aux membres de son bureau d’être à l’écoute des militants et sympathisants du RHDP, de travailler avec tout le monde provenant des cinq partis qui constitue le RHDP (PDCI-RDA, RDR,UDPCI, MFA, UPCI).

"Ne permettez pas à la division de s’installer, mais appuyez-vous sur la panoplie de responsables politiques dont l’ancien ministre Léopoldine Coffie, déléguée départementale du PDCI, le secrétaire départemental du RDR…qui peuvent aider à construire un RHDP fort qui pénètre toutes les communautés et particulièrement celles des autochtones Bété, gouro, niaboua, gnédeboua etc. acquis traditionnellement à la cause de la gauche, pour la victoire au premier tour du candidat Alassane Ouattara", a-t-il dit.

Une victoire qui passe d’abord par l’inscription de tout un chacun sur la liste électorale comme l’a rappelé Aka Aouélé, président de la cérémonie.

yy/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ