x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 juin 2015 | AIP

Révision de la liste électorale​ ​ : Les militants du PDCI du département de Gagnoa exhortés à se faire enrôler

Gagnoa – Les militants du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du département de Gagnoa ont été exhortés, mardi, à se faire enrôler massivement sur les listes électorales, afin de contribuer à la réélection du président Alassane Ouattara, candidat investi du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Une délégation de la haute direction du PDCI, conduite par le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué y a mené cette sensibilisation. Elle comprend, entre autres, le secrétaire exécutif du PDCI, chargé des élections, François Roland Adiko et a rencontré les militants PDCI du département de Gagnoa, au siège du parti au quartier commerce, en présence des cadres locaux dont le délégué départemental, André Logbo, et le président du conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon.

Le secrétaire exécutif, M. Kakou Guikahué, a exhorté les militants de son parti présents sur le territoire du département de Gagnoa, où qu’ils soient, en ville, dans les villages et campements, à se faire inscrire massivement sur les listes électorales pour prendre une part active à l’élection présidentielle, et aider leur parti à réaliser son vœu de revenir au pouvoir en 2020.

"Je viens parler à partir de Gagnoa à tous les militants PDCI de Côte d’Ivoire de s’inscrire massivement sur les listes électorales; l’opération d’enrôlement sur les listes électorales tient à cœur au président Henri Konan Bédié’’, a déclaré M. Kakou Guikahué, face aux militants locaux qui ont fait nombreux le déplacement au siège du parti.

Il a par la même occasion demandé à ceux dont les noms figuraient déjà sur la liste électorale de 2010 de se rendre eux aussi dans les différents centres d’enrôlement pour vérifier que leurs noms y figurent toujours, pour ne pas être surpris du contraire à la fin de l’opération d’enrôlement, avant de communiquer la situation géographique des 36 centres d’enrôlement fixes disséminés dans le département de Gagnoa.

Le département de Gagnoa compte quelque 36 centres fixes d’enrôlement, rappelle-t-on.

Le secrétaire exécutif du PDCI, chargé des élections, Roland François Adiko, a quant à lui expliqué aux militants PDCI les aspects techniques de l’opération de révision de la liste électorale, notamment les personnes concernées par l’opération et les pièces requises pour l’enrôlement.

Des échanges francs et constructifs sur l’opération de révision de la liste électorale, entre les membres de la délégation et les militants locaux du PDCI ont mis fin à la rencontre.

Démarrée le 1er juin, l’opération de révision de la liste électorale menée par la CEI va prendre fin, le 30 juin.

(AIP)
ja/akn/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ