x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 juin 2015 | AIP

Le député Djohoré invite la jeunesse du Gbadi-Est à ne pas se laisser manipuler par les hommes politiques

Gagnoa – Le député de Ouragahio/Bayota, Abel Christian Gbakayoro Djohoré, invite les jeunes du canton Gbadi-Est à ne pas se laisser manipuler par les hommes politiques qui les font descendre dans les rues lors des manifestations non autorisées.

M. Gbakayoro Djohoré a fait cette invite à la jeunesse du Gbadi-Est à l’occasion d’une double cérémonie d’inauguration de la ceinture de la route desservant le canton Gbadi-Est reprofilée, et de remise du "document provisoire’’ du Plan stratégique de développement local (PSD) de ce canton qui s’est déroulée à Bayékou Bassi.

"Il y a des gens qui font passer le message à des jeunes de manifester, de descendre dans les rues. C’est bien beau, mais dans un pays démocratique, on a des droits certes mais aussi et surtout des devoirs’’, a déclaré M. Gbakoyoro Djohoré, appelant les jeunes du Gbadi-Est à ne plus se laisser manipuler par ceux qui les appellent à manifester forcément même quand ces marches sont interdites.

La Coalition nationale pour le changement (CNC), à travers sa jeunesse, a appelé à manifester le 8 juin, pour réclamer un processus électoral consensuel, des marches éclatées dans tout le pays qui ont fait deux blessés à Gagnoa, dont un policier, et un véhicule de patrouille policière dont le pare-brise arrière a été endommagé, selon le préfet de police, le commissaire divisionnaire Kamagaté Zoumana.

Le député de Ouragahio/Bayota a exhorté les jeunes du Gbadi-Est à faire la sourde oreille aux appels à manifester des politiciens.

"Ne répondez pas aux messages qui ne vous apportent rien dans votre vie. Quand vous manifestez et qu’on dit la marche n’est pas autorisée et que vous êtes arrêtés et gardés au cachot de la police, qui vient vous libérer, quand on demande qui a appelé à manifester vous voyez que personne ne répond’’, a relevé aux yeux des jeunes présents à la cérémonie, le député Gbakayoro Djohoré.

Il a averti les jeunes du Gbadi-Est voire de Ouragahio et de Bayota en ces termes, "je ne peux plus enlever quelqu’un, qui manifeste et qui est arrêté, de prison, alors que la marche n’est pas autorisée.’’

La cérémonie au cours de laquelle, le député de Ouragahio/Bayota a fait cette intervention a eu lieu samedi.

(AIP)
Ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ