x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 26 juillet 2015 | AIP

Lancement des activités de la JNVM à Bouaflé

Bouaflé – La jeunesse nouvelle vision de la Marahoué (JNVM) a procédé, samedi, au lancement de ses activités, à l’issue d’une cérémonie d’investiture des membres de son bureau, en présence des autorités administratives et des responsables des collectivités locales.

Selon le président de la JNVM, Kouassi Yao Armel, l’objectif de son organisation est de rassembler les jeunes de la région afin de réfléchir ensemble sur les voies et moyens de leur insertion dans le tissu social.

M. Kouassi s’est félicité de la création d’une superficie de 35 ha de champs de maïs et de manioc dont 28 ha cultivés, dans les départements de Zuenoula, Sinfra et Bouaflé.

"La jeunesse est au travail", a-t-il lancé, remerciant les cadres de la région pour leur soutien dans la mise en œuvre de ce projet avec le don de 10 millions FCFA du parrain, Charles Koffi Diby.

Le président du conseil régional de Bouaflé, Abi Koffi Richmond, représentant le parrain, a indiqué que la jeunesse a besoin d’être aidée et soutenue afin de se prendre en charge.

Pour M. Abi, le soutien à la jeunesse s’inscrit dans le cadre de la politique souhaitée par le ministre Charles Koffi Diby, fils de la région qui privilégie le développement équilibré de la r&eacut e;gion dans la paix, la concorde.

"Nous voulons mettre les jeunes et les femmes au travail pour sortir la région de la pauvreté et semer l’amour et l’unité entre les populations", a-t-il fait savoir.

Créée en 2009, la JNVM a entamé ses activités en mars 2015 du fait des crises sociopolitiques qu’a connues la Côte d’Ivoire. Elle compte en son sein près de 500 jeunes diplômés.

Zaar/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ