x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 28 juillet 2015 | Le Bélier Intrépide

En meeting à Yopougon / KKB charge : ‘‘Ouattara sera battu à plate couture’’

© Le Bélier Intrépide Par C.K
Meeting de la Coalition nationale pour le changement (CNC, opposition)
Samedi 20 juin 2015. Abidjan. Le Premier meeting de la Coalition nationale pour le changement (CNC, opposition) a démarré en fin de matinée à Yopougon (Ouest d`Abidjan) dans le calme. Photo: Bertin Konan Kouadio, député de la majorité et figure de la CNC.
C’est un Kouadio Konan Bertin très en verve qui s’est adressé aux nouveaux majeurs de la Côte d’ Ivoire. A l’occasion de l’investiture du bureau de l’union des nouveaux majeurs pour Kouadio Konan Bertin qui s’est tenu le samedi 24 juillet au stade de Yopougon Attié-Banco2, l’ex-président de la JPDCI, par ailleurs, candidat déclaré à la présidentielle n’a pas fait de cadeau à son adversaire Alassane Ouattara. Pour KKB, « Alassane Ouattara doit partir en 2015, pas après », a t-il avertit. Cet avertissement est la conséquence, à en croire le candidat déclaré à la présidentielle, de la politique de rattrapage du régime Ouattara qui privilégie les peuples du nord à ceux des autres régions de la Côte d’Ivoire. « Nos frères du nord sont devenus subitement les plus intelligents et à qui on donne tout », s’est indigné KKB. Poursuivant il a fait des révélations sur l’appel de Daoukro. « Un bon militant du PDCI ne peut voter Ouattara en 2015 et personne ne croit en l’appel de Daoukro, même Bédié lui-même », a indiqué le candidat KKB. C’est pourquoi il a tenu à faire des mises au point au sujet de probables sanctions qu’encourraient ceux que le président Bédié nomme d’irréductibles.

Selon lui, personne ne peut lui denier son appartenance au PDCI. « Je suis PDCI que Bédié le veuille ou pas », a argué le candidat des nouveaux majeurs qui a soutenu avoir pour modèle politique Houphouët Boigny. Abordant le sens de sa candidature, KKB a expliqué de prime abord aux nouveaux majeurs que le véritable problème de la gouvernance Ouattara, c’est le fait d’accorder la priorité à ceux qui ont pris les armes contre leur pays. « Ma candidature est une opportunité que vous devez saisir. », a lancé le député de Port Bouët. Poursuivant il n’a pas manqué de tacler son adversaire : « Je n’ai jamais versé de sang, je suis neuf. Je suis candidat pour que vous puissiez comprendre que nous ne sommes pas une génération sacrifiée », a t-il ajouté. Mais avant, le candidat déclaré à la présidentielle Kouadio Konan Bertin a procédé à l’investiture officielle du bureau de l’union des nouveaux majeurs pour Kouadio Konan Bertin (Unmakob). Pour sa part, Blanchard Gnapia président national dudit mouvement a indiqué que la jeunesse est derrière KKB. « Vous êtes l’espoir de la jeunesse », a t’-il indiqué sans fioriture.

JB Koffi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ