x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 31 juillet 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Rencontre des jeunes des partis politiques : Charles Diby Koffi donne sa caution à l’évènement

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Coopération économique: les Etats Unis d`Amérique et la Côte d`Ivoire signent un partenariat d`accord TRADE AFRICA
Mercredi 22 Juillet 2015. Abidjan. SEM Terence Mc Culley, Ambassadeur des USA et le ministre d`Etat Charles Diby Koffi ont coprésidé la cérémonie de signature du protocole d`accord relatif au partenariat commercial baptisé "Trade Africa". Le ministre Jean Louis Bilon, en charge du commerce était également présent.
M. Charles Diby Koffi, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, a reçu à son cabinet une délégation du Bureau du Réseau des Jeunes pour l’Avenir de la Côte d’Ivoire (REJACI). Ces jeunes leaders sont venus lui annoncer l’organisation très prochaine d’une rencontre entre toutes les jeunesses ivoiriennes, surtout celles affiliées à des partis politiques afin de promouvoir la paix en cette fin d’année électorale.
Journée bien remplie, que celle du lundi 27 Juillet 2015, pour le Réseau des Jeunes pour l’Avenir de la Côte d’Ivoire. Ce jour, en effet, M. Félix Ehui, le président du REJACI accompagné de certains membres de son bureau, a été reçu par M. Charles Diby Koffi, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères. Ce, en prélude au grand rassemblement que ce Réseau projette organiser dans les jours à venir et qui sera placé sous le sceau de la paix en Côte d’Ivoire. Cet évènement qui verra la participation et sur le même lieu des leaders de différents partis politiques du pays et de toute la jeunesse ivoirienne, sera un moment inoubliable dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, selon le Président de ce Réseau de Jeunes. « Nous sommes venus rencontrer un grand homme d’Etat et surtout un exemple pour la jeunesse ivoirienne. Exemple pour sa rigueur dans le travail, sa détermination et son engagement dans toutes les actions de paix et de développement en Côte d’Ivoire. En homme de foi, de conviction et de vision, M. le ministre d’Etat a su nous orienter et nous donner des conseils et nous assurer de son soutien dans toutes les actions que nous engagerons en faveur de la paix en Côte d’Ivoire », a déclaré Félix Ehui lors de cette rencontre.
Le ministre d’Etat, quant à lui, s’est dit très heureux d’avoir rencontré Félix Ehui, président dudit réseau, qui est en train de sensibiliser toute la jeunesse ivoirienne à œuvrer pour la promotion de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire. M. Charles Diby Koffi a indiqué qu’il était noble de soutenir toutes les actions tendant à promouvoir la paix, surtout dans un pays comme la Côte d’Ivoire qui sort d’une grave crise.
Il faut indiquer que le REJACI est un Réseau qui regroupe en son sein plusieurs associations de jeunes de différents bords politiques, religieuses, ethniques et culturels et s’est résolument engagé dans toutes les actions de paix et de développement en Côte d’Ivoire, parce pour cette jeunesse la paix est le préalable à toute action de développement.

Olivier Guédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ