x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 2 août 2015 | AIP

Des mouvements de soutien se mobilisent pour la réélection du président Alassane Ouattara

© AIP Par Marc Innocent
Visite d`amitié et de travail du Président burkinabé: séance de travail gouvernementale bilatérale ivoiro-burkinabé
Vendredi 31 Juillet 2015. Abidjan. Aprés l`accueil à l`aéroport FHB, les Numéro 1 Burkinabé, Michel Kafando et Ivoirien, Alassane Ouattara président au palais présidentiel une séance de travail bilatérale avec des membres de leur gouvernement respectif.
Bouaflé – Des mouvements de soutien ont décidé de se mobiliser autour du coordonnateur régional du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Marahoué, en vue de la réélection du président Alassane Ouattara en octobre.

Leur porte-parole, Gohoré Fatouma, l'a indiqué lors d'une réunion, expliquant qu’il est temps de se moboliser pour la réélection du président Alassane Ouattara. Elle a invité la population à se mettre ensemble pour épouser la vision du président et le porter une nouvelle fois au pouvoir.

"Nous devons nous mettre en ordre de bataille, et ne pas aller en rang dispersé mais nous unir pour gagner la bataille électorale", a-t-elle fait savoir, annonçant la stratégie du porte à porte pour motiver les militants à se rendre aux urnes.

Le coordonnateur régional du RHDP, Me N’Dia Yves a déclaré que cette mobilisation se traduira par l’attribution des rôles à toutes les associations de soutien pour que la campagne connaisse un véritable succès.

Selon lui, le travail avec les autres membres du RHDP se déroule dans la fraternité et la cohésion, ce qui d’ailleurs se démontre par son choix qui s& rsquo;est opéré avec l’accord de tous les partis. Il a invité les élus à être attentifs aux préoccupations des populations, en étant continuellement en action dans un dynamisme réconfortant.

"Nous devons dans la cohésion, dans l’amitié nous mettre ensemble car, je ne veux laisser personne en dehors de la campagne et, tous ceux qui pensent que le président Alassane est le meilleur cheval et conscients que c’est l’homme qualifié pour rebâtir la Côte d’Ivoire, doivent être pris en compte pour aller de l’avant", a-t-il fait savoir.

Plusieurs mouvements de soutien au président Alassane Ouattara ont effectué le déplacement notamment, le Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI), le Mouvement national de soutien à la candidature unique - Rassemblemen t des houphouetistes pour la démocratie et la paix (MONASCAU- RHDP), le Mouvement tous ensemble pour l’émergence 2020 (MTE-2020), le Train ivoirien de l’Emergence (TRIE) et le Mouvement des jeunes unis pour l’émergence de la Marahoué (MJUEM).

(AIP)

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ