x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 6 août 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Maurice Kakou Guikahué depuis Daloa: « Fermez toutes les pistes aux irréductibles »

© L’intelligent d’Abidjan Par S. Tape
Cérémonie de présentation officielle des activités de Cadres Unis-CAP 2020
Jeudi 30 Juillet 2015 - Abidjan. Le Ministre Kacou Guikahué a présidé la cérémonie officielle de présentation des activités de cadres Unis-CAP 2020 qui est une plate forme d`échange de jeunes cadres.
La Maison du Pdci à Daloa a abrité le dimanche 02 août 2015 la cérémonie d’investiture des coordonnateurs des régions de San-Pedro, Daloa, Marahoué, Goh, Nawa, Haut-Sassandra en présence du Secrétaire exécutif du parti, le Pr Maurice Kakou Guikahué.

Le Secrétaire exécutif a instruit les coordonateurs de leur mission. Leur donnant des conseils, il a dit ceci: « fermez toutes les pistes aux irréductibles. Aucun irréductible ne doit prospérer. Il n'y a plus rien à écouter. Bédié a parlé. C’est fini ». Poursuivant, il a précisé: « une promesse est une dette. C’est nous, Pdci qui avons promis un deuxième mandat à Ouattara. Comme le Pdci est un parti de parole, nous devons nous battre pour qu’il gagne en le soutenant». Et d’ajouter: « du 10 août au 02 septembre, allez-y voir les listes électorales si vos noms sont bien inscrits. Après avoir investi les coordonnateurs régionaux, il a déclaré: « nous voulons des gens de terrain. Donc, pour postuler à un poste électif, il faut désormais être un militant de terrain. Mieux, pour entrer dans le Bureau politique, il faut d’abord servir dans les conseils régionaux ». En outre, il a transmis le message du Président Henri Konan Bédié qui demande que les membres des coordinations soient des militants responsables. Il a fait savoir aux coordonateurs que leur structure est une tribune de réflexion pour les actions du parti dans leur région respective.

Quant au ministre Charles Koffi Diby, président de la commission Economie et Finances du Pdci et président de la cérémonie, il a rappelé que l’appel de Daoukro est devenu une décision du Parti parce qu’entériné par le congrès extraordinaire. Cependant, il a vanté les qualités de grand Président de la République, Alassane Ouattara.

Me Kossougro Séry Émilie Christophe, coordonnateur du Haut Sassandra, au nom de la coordination-hôte, a précisé que : « Daloa est la terre du Pdci, malgré les vents et marées ». Sur sa lancée, il a appelé tous les militants du Pdci à la cohésion pour engranger beaucoup de victoires surtout celle de l’élection présidentielle d’octobre. Il a rendu un hommage au Secrétaire exécutif du Pdci pour toutes les actions qu’il pose au nom du parti. Puis, il a dit: « nous attendons votre mot d’ordre, M. le Secrétaire exécutif". Me Yves N’Dia, délégué communal de Bouaflé, représentant Zadi Kessy, vice-président du Pdci, a expliqué que la région investie s’appelle la zone Zadi Kessy. Elle couvre San-Pedro à Zuénoula en passant par Issia, Sassandra, Soubré, Lakota, Oumé,Vavoua, Sinfra, Guitry, Zoukougbeu, Gagnoa,Buyo et Daloa".

M.Ouattara, envoyé spécial à Daloa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ