x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 11 août 2015 | Notre Voie

Campagne du candidat du FPI : Les militants aux commandes

© Notre Voie Par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Marcel Gossio.
L’équipe de campagne de Pascal Affi N’Guessan, candidat du Front populaire ivoirien (Fpi), a été rendue publique, le samedi 8 août, au Palais de la Culture à Treichville. Quand on parcourt la composition de cette équipe, on constate que le directeur national de campagne, Marcel Gossio, a confié la campagne aux militants du parti.

De la direction nationale aux directions départementales de campagne qui sont les démembrements de l’équipe dans les régions et départements, ce sont les responsables des structures du Fpi qui sont chargés de conduire la campagne. Dans certains endroits, c’est aux secrétaires généraux de fédération que la campagne est confiée. Dans d’autres régions, ce sont les secrétaires nationaux du Fpi qui vont la diriger.

Qui mieux que les secrétaires nationaux, les secrétaires fédéraux et les secrétaires de section connaissent le terrain ? Il fallait éviter les parachutages qui ne se justifient pas en confiant le travail aux vrais hommes et femmes qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain. Il fallait éviter les frustrations inutiles qui aboutissent souvent à des difficultés de collaboration. De ce point de vue, le Dnc Marcel Gossio n’a pas failli.

Pour la campagne de 2015, le Fpi estime que les responsables de ses structures sont aguerris, expérimentés et ont une meilleure connaissance du terrain, et sont, en outre, en contact avec les populations. Choisis pour mener la campagne du candidat de leur parti, ces responsables du Fpi se sentent réhabilités, considérés, voire honorés.

Mais, pour ces militants appelés dans l’équipe de campagne, le plus dur commence maintenant. Ils doivent travailler sans relâche pour ne pas décevoir le directeur national de campagne qui a placé sa confiance en eux.

Benjamin KORé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ