x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 16 août 2015 | Fraternité Matin

Réélection d’Alassane Ouattara: Des jeunes cadres du RHDP à la tâche

© Fraternité Matin Par Marc Innocent
Lancement des activités des jeunes cadres du Rassemblements des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (JC-RHDP)
Abidjan le Jeudi 13 Août 2015. Sofitel Abidjan Ivoire. Cérémonie de lancement des activités des jeunes cadres du Rassemblements des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (JC-RHDP)
Pour prendre une part active dans la réélection de leur candidat Alassane Ouattara,ils ont mis en place une plate-forme dénommée « Jeunes cadres du Rhdp pour la réélection d’Alassane Ouattara ».
Réélection d’Alassane Ouattara: Des jeunes cadres du RHDP à la tâche

Des jeunes cadres se réclamant du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ne veulent pas rester en marge de l’élection présidentielle d’octobre 2015.

Pour prendre une part active dans la réélection de leur candidat Alassane Ouattara, ils ont mis en place une plate-forme dénommée « Jeunes cadres du Rhdp pour la réélection d’Alassane Ouattara ». Cette plate-forme a été présentée, le jeudi 13 août, à l’hôtel ivoire d’Abidjan-Cocody en présence du directeur national adjoint de campagne du candidat du Rhdp, le ministre Albert François Amichia, représentant les directeurs de campagne nationaux.

Ce sont au total 500 jeunes cadres, directeurs dans l’administration ivoirienne, chefs d’entreprises, jeunes professeurs d’université qui se sont regroupés au sein de cette plate-forme avec pour porte-parole, le Conseiller à la présidence Mamadou Touré.Ce mouvement comprend une coordination nationale ainsi que des secrétariats techniques qui seront mis en place incessamment afin de démarrer les activités dès la semaine prochaine, a indiqué Touré Mamadou.

Se réjouissant de la naissance de ce mouvement, il a indiqué que depuis un moment, ces jeunes cadres étaient à la recherche d’un espace d’expression au sein de leur parti pour apporter leur expérience. Ce cadre vient donc à point nommé à la veille des élections pour combler ce vide.

Prenant la parole, le ministre Amichia François a indiquéqu’il faut être de mauvaise foi pour soutenir que le candidat du Rhdp n’a rien réalisé en quatre ans. Selon lui, beaucoup a été fait en quatre ans, notamment la construction de classes et bien d’autres réalisations.

S’adressant aux membres de ladite plate-forme, il les a invitésà promouvoir les actions du candidat Ouattara, tout en les encourageant à se mettre à la tâche au lieu de rester dans leur salon pour faire des critiques.

Pour lui, le candidat du Rhdp n’a pas d’adversaires en face et soutient qu’au fur et à mesure que la campagne se déroulera, la Coalition au pouvoir enregistrera des ralliements.

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ