x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 21 août 2015 | Partis Politiques

Réunion des directeurs régionaux et départementaux de campagne de la zone ouest

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle 2015: Maurice Kakou Guikahue a échangé avec tous les directeurs centraux de campagnes du candidat Ouattara, issus du PDCI-RDA.
Vendredi 14 Août 2015.
Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Étrangères
Madame et Messieurs les Directeurs Régionaux et Directeurs Régionaux Associés
Messieurs les Directeurs Départementaux de campagne du Candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 25 octobre 2015

Chers Frères et Sœurs

Je voudrais, avant tout propos, vous transmettre les salutations des Directeurs Nationaux de campagne, le Premier Ministre Jeannot AHOUSSOU KOUADIO et le Ministre d'Etat Amadou Gon et les encouragements du Président Marcel ZADI Kessy, Membre du Conseil Politique de l'Equipe de campagne du Président Alassane OUATTARA

Je voudrais vous saluer et vous remercier, en ma qualité de Directeur National Adjoint de campagne et membre du Conseil Politique de l'Equipe de campagne pour votre présence massive à cette rencontre qui intervient dix(10) jours après l'investiture de l'Equipe de campagne de notre candidat pour l'élection présidentielle du 25 octobre2015.

Au cours de la séance de travail du 9 aout dernier, des orientations précises organisant la campagne vous ont été données à travers l'organigramme de l'Equipe de campagne dont le mode opératoire va être affiné et porté à votre connaissance très bientôt.

Aussi, voudrais- je vous dire d'emblée que cette Assemblée ne constitue pas une structure pour mener des activités de campagne car nous n'avons pas prévu un échelon de zone pour ne pas alourdir la machine.

Cette rencontre répond à un souci de concertation avant le début des activités des uns et des autres et comme l'adage dit " qu'on ne change pas une Equipe qui gagne " autant on ne saurait changer une méthode qui fait gagner.
C'est pourquoi fort de l'expérience du passé, j'ai demandé que nous nous retrouvions, à un si haut niveau, au moment où les différentes Équipes de campagne tant régionales que départementales affinent leur plans d'action, pour échanger, car nous avons les mêmes problèmes dans cette zone de l'Ouest.

Madame et les Directeurs Régionaux et Directeurs Régionaux Associés
Messieurs les Directeurs départementaux

Je voudrais avant de poursuivre mon propos, rappeler à votre connaissance, les résultats du 2ème tour de l'élection présidentielle du 28 novembre 2015 dans notre zone.
En ce qui concerne la situation au niveau des Départements, le RHDP a gagné les Elections dans les Départements de Bouaflé, Oumé, San-Pedro, Sassandra, Sinfra, Soubré, Vavoua et les a perdu dans les Départements de Daloa, Divo, Gagnoa, Issia, Lakota, Tabou et Zuenoula.
Il fait rappeler que la Zone comptait en 2010,1.205.872 Inscrits soit 20,8% de l'électorat(5.780.804) dont 943.801 ont pris part au vote soit un taux de participation de 78,26% pour 696.716 suffrages exprimés.
Nous notons que 247.625 bulletins nuls ont été enregistrés soit 26,23% des votants.
Et la répartition des 696.716 suffrages exprimés entre les forces en présence a été:
- RHDP= 271.545 voix soit 38,9%
- FPI = 425.171 voix soit 61, 02%
C'est le constat.
Il faut se souvenir le Président sortant candidat d'alors, était fils de cette Zone et les difficultés auxquelles étaient confrontées les populations militantes du RHDP, à cette époque étaient diverses et nombreuses.

Mais les Directeurs Départementaux de campagne dont je salue la présence de certains partis en qui la confiance vient encore d'être renouvelée ont pu obtenir ces résultats grâce à une organisation rigoureuse sous la Supervision du Président Marcel ZADI Kessy.
En cette année 2015, nous pouvons affirmer que les perspectives semblent plus prometteuses.
Cependant, les objectifs clairement définis par le Présidium et relayés par les Directeurs Nationaux de campagne; à savoir un taux de participation élevé avec une élection de notre candidat, dès le 1 er tour par un score élevé, nous incitent à une concertation avant le début de cette campagne au cours de laquelle, nos adversaires dans cette zone sont certes les "Irréductibles à l'Appel de Daoukro" et les candidats déclarés des autres Partis Politiques mais surtout l'Abstention au vote du 25 octobre 2015.

Il nous a donc paru nécessaire et utile nécessaire de nous retrouver afin de développer une vision commune et de mutualiser nos expériences comme en 2010 pour triompher facilement.

Je vous remercie pour votre aimable attention.


Fait à Soubré, le 20 aout 2015


Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE
Président du Directoire du RHDP
Directeur Adjoint de Campagne
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ