x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 septembre 2015 | Partis Politiques

Présidentielle 2015- Campagne d’Alassane Ouattara/ M’bahia Maférima (SN RDR) : « Ouattara doit être réélu au premier tour »

© Partis Politiques Par DR
Meeting de la secrétaire nationale du Rassemblement des républicains chargée de la famille et de la protection de l’enfant, M’bahia Bamba Maférima
Dimanche 06 septembre 2015. Abidjan. La secrétaire nationale du Rassemblement des républicains chargée de la famille et de la protection de l’enfant, M’bahia Bamba Maférima, anime un meeting à Yopougon où elle a appelé à l’élection dès le premier tour du candidat unique du RHDP, Alassane Ouattara.
La secrétaire nationale du Rassemblement des républicains chargée de la famille et de la protection de l’enfant, M’bahia Bamba Maférima, souhaite l’élection dès le premier tour du candidat unique du RHDP, Alassane Ouattara. En meeting, dimanche 6 septembre, dans le quartier de Port-Bouet 2 à Yopougon, la responsable politique a lancé le slogan « un coup KO » pour Alassane Ouattara, signifiant sa réélection, au premier tour du scrutin présidentiel. M’bahia Maférima présidait une cérémonie organisée par des femmes ayant décidé de faire d’elle leur marraine eu égard à ses actions à caractère social. Elle en a profité pour appeler à la mobilisation afin de garantir au candidat du RHDP Alassane Ouattara, une victoire éclatante, au soir du 25 Octobre. « Le président Alassane Ouattara doit être réélu au premier tour. Nous devons tous y travailler. Je vous appelle à sortir massivement le 25 Octobre pour faire un choix qui permettra à la Côte d’Ivoire de continuer le miracle. Ce choix est celui du président Alassane Ouattara », a dit la secrétaire nationale du Rdr. « La Côte d’Ivoire est en chantier. Nul ne peut le nier. Avec Alassane Ouattara, le développement, c’est no limit », a soutenu Mme M’bahia. Elle a remercié ses filleules d’avoir porté leur choix sur sa « modeste personne ». « L’heure n’est plus aux grands discours mais aux actes concrets qui puissent nous réconcilier », a dit M’bahia Maférima, ajoutant que Port-Bouet 2 était une « commune martyr ». « Vous avez traversé des épreuves difficiles. Merci d’être restés dignes », a fait valoir Mme M’bahia. La SN du Rdr s’est engagée, à travers un fonds de garantie, à aider les femmes dans la réalisation de micro-projets. Nodjon Koné, présidente des femmes, avait rendu hommage à la marraine, « une dame au grand cœur ». Mme Koné a, par ailleurs, assuré M’bahia Maférima du soutien des femmes au candidat Alassane Ouattara. « Allez-y dire au président de la République que les amazones et vos filleules sont mobilisées pour le 25 Octobre. Elles sont prêtes pour la victoire au premier tour du président Ouattara », avait prononcé Mme Koné.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ