x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 16 septembre 2015 | Le Sursaut

En prélude à la visite d’Etat dans la région du Gôh: Maurice Kacou Guikahué annonce de grands projets

© Le Sursaut Par DR
Présidentielle 2015-Région du Tonkpi: Guikahué installe le ministre Mabri en tant que Directeur de campagne
Pr Maurice kakou Guikahué, directeur national de campagne adjoint à officiellement installer à Man, dimanche 6 septembre 2015, l’équipe de campagne du président Alassane Ouattara dans le Tonkpi.
Avant la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Gôh, Maurice Kakou Guikahué, président de la commission communication du comité local d’organisation de cette visite, a animé hier une conférence de presse.

Au cours d’une rencontre avec la presse, Maurice Kakou Guikahué a annoncé de grands projets et exhorté ses parents à ne plus céder à la manipulation et à réserver un accueil chaleureux à l’illustre hôte. «Le Président Alassane Ouattara vient chez nous les mains chargées de projets pour Gagnoa. C’est un événement à caractère républicain que tous les enfants de la région doivent épouser pour sa réussite. C’est le Président de toutes les communautés en Côte d’Ivoire qui nous rend visite… Que les gens comprennent qu’il est temps qu’on arrête les querelles pour avancer. De grands projets sont en cours de réalisation et nous vous exhortons à ne plus céder à la manipulation. Mais à réserver un accueil chaleureux à l’illustre hôte», a demandé Maurice Kakou Guikahué, président de la commission Communication du comité local d’organisation de la visite du Président Ouattara à Gagnoa. En ce qui concerne les cadres de cette région dont certains sont incarcérés, ce qui a suscité le mécontentement des irréductibles, le conférencier s’est voulu clair. Il a indiqué que cela relève ‘‘purement’’ de la justice. Pour lui, ceux qui sont aujourd’hui en détention se sont rendus coupables d’infractions vis-à-vis de la loi. A entendre Kacou Guikahué, par ailleurs secrétaire exécutif du Pdci-Rda, tout est fin prêt pour accueillir le président de la République. Le président du conseil régional, Djédjé Bagnon, a souligné que sur 165 villages de Gagnoa, ce ne sont que 3 ou 4 qui seraient encore irréductibles. Mais, espère-t-il, avec le temps tout rentrera dans l’ordre. Le président de la commission scientifique, Louis-André Dacoury-Tabley, a, quant à lui, rappelé qu’un travail a été fait en amont pour que les cadres qui vont intervenir le jour-j tiennent des propos d’apaisement. Plusieurs cadres de la région ont rehaussé de leur présence ce rendez-vous avec la presse. Etaient également à cette rencontre avec la presse le député de Gagnoa, Abel Christian Djohoré, le maire de la commune, Médji Bamba. Le comité local d’organisation est chapeauté par le préfet de cette région N’zi Kanga Rémi dont le soutien n’a jamais fait défaut à l’équipe.

A. Diarra
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ