x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 20 septembre 2015 | AIP

An 1 de l’appel de Daoukro/ Ouattara rend hommage à Bedié « pour sa sagesse et son sens élevé du débat »

Daoukro, – Le président de la République Alassane Ouattara a rendu hommage, dimanche, au président du PDCI, Henri Konan Bdedié « pour sa sagesses et son sens élevé du débat » lors de la cérémonie marquant l’an 1 de l’appel de Daoukro.

Alassane Ouattara a rendu hommage à Bédié à la place HKB de Daoukro, en présence de représentants des Institutions, des ministres, du corps préfectoral, des directeurs et chefs de services, des rois et chefs coutumiers.

Bedié a lancé, le 17 septembre dernier, l’appel à soutenir la candidature unique de Ouattara dans le cadre de l’alliance du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre.

Prenant la parole, le président Ouattara a exprimé sa joie de prendre part à cet évènement, « désormais historique », qu’est l’appel de Daoukro. Il a également remercié la grande famille politique du RHDP pour le soutien et la confiance de le désigner comme candidat unique du RHDP. « C’est la marque d’un grand geste d’affection et de générosité », a-t-il souligné.

L’appel de Daoukro, selon lui, est devenu « un puissant symbole de paix, cet idéal politique qu’a lancé le président Bedié, le 17 septembre 2014 pour l’union des fils et filles de la Côte d’Ivoire ».

Il vise « à consolider l’unité nationale autour des enfants du père fondateur de ce pays, Félix Houphouët Boigny », une « ambition de rassemblement qui va au-delà des Houphouetistes, à savoir « incarner un avenir radieux pour la jeunesse, en leur permettant de s’approprier les vertus de cet appel qui ne sont que la paix, la stabilité, l’union, autour d’un idéal commun ».

Ouattara a enfin souhaité que « le sens élevé du débat du président Bedié inspire ceux qui aspirent à diriger la Côte d’Ivoire » et a surtout invité l’ensemble des Ivoiriens « à tirer les leçons des pages sombres qu’a connues la Côte d’Ivoire lors des récentes crises ».

« Au soir du 25 octobre, nous devons entamer l’œuvre passionnante de construction d’un grand parti unifié, un creuset de notre nouvelle ambition pour la Côte d’Ivoire », a lancé le candidat Alassane Ouattara, demandant aux partis composant le RHDP de « travailler avec ardeur, afin de combler les attentes des Ivoiriens ».


ca/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ