x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 31 octobre 2015 |

Sud-ouest ivoirien: Un cadre de la coalition au pouvoir promet 20 millions FCFA pour la construction d’un siège à San-Pedro

© Par DR
Pdci-Rda : Félix Anoblé, membre du Grand Conseil
Photo: Félix Anoblé, membre du Grand Conseil du Pdci-Rda
Un cadre de la coaltion politique au pouvoir (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, RHDP) à San-Pdero dans le sud-ouest dela Côte d'Ivoire, Félix anoblé, a annoncé samedi la mise à disposition de 20 millions de FCFA pour la construction du siège de la coalition dans la deuxième ville portuaire du pays.

"Je mets 20 millions à la disposition de la direction du RHDP pour la construction d’un siège à San-Pedro", a dit M. Anoblé, lors d'une cérémonie en présence des secrétaires de section des partis membres de la coalition.

Il a jugé "inconcevable" qu'aucun des deux principaux partis de la coalition, à savoir le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui a "dirigé la ville de 1980 (...) jusqu'en 2000" et le Rassemblement des républicains (RDR), "n’ait un siège" dans la ville.

Ce cadre du Pdci a par ailleurs appelé les membres des autres partis du Rhdp à l'union pour "pouvoir prendre toute la place sur le terrain" après la "refonte" de leurs différentes formations politiques en un parti unifié, tel qu'annoncé par son leader, Henri Konan Bédié.

M. Bédié a évoqué en septembre 2014 la création d'un parti unifié regroupant principalement le Pdci et le Rdr, lors d'un discours dans son village natal, Daoukro (centre ivoirien).


MYA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ