x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 novembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Taux de participation et plébiscite de Ouattara à la présidentielle 2015 : Le Denguélé occupe la première place

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Visite dans le district du Denguélé: meeting de Clôture au stade Mamadou Coulibaly d`Odienné
Dimanche 24 Mai 2015. Odienné. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a animé un meeting, marquant la fin de son séjour dans le Denguélé, au stade El Hadj Mamadou Coulibaly. Plusieurs personnalités et cadres de la région dont le président de la haute autorité à la bonne Gouvernance, M. Seydou Diarra, étaient présentes
Au plan national, pour la présidentielle de 2015 soldée par la réélection dès le premier tour d’Alassane Ouattara, le district du Denguélé vient en tête avec 99,44% des suffrages exprimés et 89,7% de taux de participation. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, Gaoussou Touré, le ministre des Transports, par ailleurs Superviseur général de la campagne du candidat Alassane Ouattara dans le district du Denguélé lors de la présidentielle 2015, a saisi l’occasion pour remercier les principaux acteurs de ces résultats. Il a ainsi rendu un hommage particulier à M. Niamien N’Goran, Directeur national de campagne assigné au district du Denguélé, aux Directeurs régionaux de campagne (DRC) et associés (DRCA) du Kabadougou et du Folon, aux Directeurs départementaux de campagne (DDC), aux Directeurs locaux de campagne (DLC), aux Coordonnateurs Femmes et Jeunes, aux doyens Amadou Samassi, Henriette Dagri-Diabaté, Général Youssouf Koné, Sékou Amadou Touré, Famori Touré, Sory Cissé, Touré Vakamoué, Ousmane Sy Savané, Vassiriki Savané, Vacaba Touré «ENS», Fah Touré, Ormon Léon, Mory Doumbia, Dr Lanciné Touré et Babou Sidibé, aux élus et cadres, aux chefs religieux, chefs traditionnels et coutumiers, aux chefs de communautés, aux transporteurs, aux commerçants, aux agriculteurs, aux éleveurs et à l’ensemble des populations du district du Denguélé « pour leurs contributions significatives à la victoire éclatante du candidat du RHDP, Son Excellence Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015 ».
Le Denguélé, poursuit le ministre Gaoussou Touré, adresse ses vives félicitations à son fils le plus illustre et réaffirme son indéfectible attachement, à sa personne et à sa politique de paix, de réconciliation, de sécurité, de repositionnement du pays sur l’échiquier international et de relance de l’économie qui débouchera inéluctablement sur l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.

Alex A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ