x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 novembre 2015 | AIP

47 personnalités distinguées lors de la Journée nationale de la paix à Agboville

© AIP Par DR
Journée Nationale de la Paix: Agboville érigée en capitale de la paix pour l`année 2015
Dimanche 15 Novembre 2015. Agboville. La ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Ouloto a présidé la cérémonie marquant la célébration officielle de la Journée Nationale de la Paix édition 2015. Cette fête a vu la présence du ministre de la culture et de la francophonie Maurice Bandama et du ministre Adama Bictogo, parrain de cette cérémonie. Photo: Anne Ouloto, la ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant
Agboville - Quarante-sept personnalités politiques, administratives, coutumières, religieuses et des leaders communautaires de Côte d’Ivoire ont été distingués dimanche à Agboville, par la ministre de la Solidarité de Famille, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, dans le cadre de la célébration officielle de la Journée nationale de la paix.

Neuf dans le grade de Commandeur de la solidarité et de l’action sociale, 18 dans le rang d’Officier et 18 autres Chevaliers, ont reçu leurs décorations des mains de la ministre. Elle a précisé que les récipiendaires se sont distingués dans la promotion de la paix et la cohésion sociale, dans leur région en particulier et de la Côte d’Ivoire en général.

« Partout, portez le bon message du vivre ensemble », a lancé Anne Ouloto, invitant chacun des 45 récipiendaires à être des messagers et des ambassadeurs de paix. Elle a déclaré qu’Agboville, devient la capitale de la paix pour l’année 2015.

Parmi les personnalités distinguées dans le grade de Commandeur de la solidarité et action sociale, figurent l’ex-ministre de l’Intégration africaine, Adama Bictogo, député Agboville-commune, le préfet d’Agboville Bako Privat, l’Evêque d’Agboville, Mgr Alexis Touably et le délégué départemental PDCI-RDA, Agboville 1, Soschy Aké Mbo.

L’édition 2015 de cette Journée porte sur le thème ‘’Un Ivoirien nouveau, pour une paix durable’’. Elle a été marquée par la lecture du rapport de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), relatif à la présidentielle du 25 octobre, présentée par sa directrice générale, Elise Ouattara.

La célébration de la Journée nationale de la paix à Agboville vise à louer les efforts des populations de cette localité qui se sont illustrées de façon exemplaire dans le processus de cohésion sociale, de démocratie et de tolérance ayant marqué positivement toute la période de la campagne présidentielle du 9 au 23 octobre.

(AIP)

dd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ