x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 novembre 2015 | AIP

Journée nationale de la paix: le PNCS souhaite un environnement de paix pour les enfants, "les adultes de demain"

© AIP Par DR
Le Pr Koné Mariatou. Directrice Générale du PNCS.
Abidjan - La directrice du programme national de cohésion sociale (PNCS), Pr Koné Mariatou a souhaité dimanche que "les enfants évoluent dans un environnement de paix afin d’assumer convenablement leurs statuts et rôles d’adultes de demain", lors de la célébration de la journée nationale de la paix, à Adzopé.

Placée sous le thème "nos enfants ont besoin de grandir dans la paix", la célébration de cette journée a permis à la directrice du PNCS d’interpeller le s adultes sur leurs responsabilités quant à l’instauration d’un climat de paix dans le tissu social.

Selon elle, par leurs comportements et attitudes, les adultes doivent semer les graines de la paix dans l’esprit des enfants. "Les enfants sont à l’image des sociétés dans lesquelles ils évoluent. En bannissant la violence, sous toutes ses formes, en pacifiant les relations sociales à tous les niveaux, en devenant des artisans et vecteurs de paix, les adultes créent les conditions d’appropriation d’une culture de la paix par les enfants", a-t-elle expliqué, ajoutant que les adultes doivent léguer aux générations futures "un monde sans violence, un monde meilleur où ils trouvent la pleine expression de leurs qualités".

Cette cérémonie a enregistré la participation d&rsquo ;autorités politiques administratives, religieuses, traditionnelles et coutumières signale-t-on.

tad/akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ