x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 novembre 2015 | Treichville Notre Cité

Journée nationale de la paix: le message du Président BEDIE, lu par Pr Maurice Guikahué, Secrétaire executif du PDCI-RDA

© Treichville Notre Cité Par DR
Célébration de la journée nationale de la paix
Dimanche 15 novembre 2015. Abidjan. La journée nationale de la paix est célébrée au Palais des sports de Treichville.
Monsieur le Premier Ministre
Mesdames et Messieurs les ministres
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs
Honorables Guides Religieux et Chefs Traditionnels
Mesdames et Messieurs les Responsables des Partis Politiques
Messieurs les Maires du District d'Abidjan
Monsieur le Maire de la Commune de Treichville
Monsieur le Président du Comité d'Organisation
Chers Amis Jeunes
Chers Amis Journalistes
Chers Invités
Mesdames et Messieurs

C’est pour moi un grand honneur de prendre la parole, au nom du Président du PDCI-RDA, Son Excellence Henri KONAN BEDIE, Parrain des festivités marquant l'édition 2015 de la Journée de la Paix en Côte d'Ivoire.

Votre Parrain, homme de paix, avait bien voulu faire le déplacement du Palais de la Culture pour communier avec vous, mais un empêchement de dernière heure a contrarié cette volonté. Il vous exprime donc son vif regret de ne pas être parmi vous cet après-midi.

Aussi m'a demandé de la représenter et de vous délivrer son message dont la teneur suit :
Mesdames et Messieurs
Je voudrais féliciter chaleureusement et remercier les Organisateurs de l'édition 2015 de la Journée de la Paix, pour le choix porter sur ma personne pour parrainer cette manifestation qui intervient moins d'un mois après l'élection présidentielle du 25 octobre 2015.
Ensuite, saluer particulièrement, les candidats à la dernière élection présidentielle du 25 octobre 2015 pour leur comportement épris de paix pendant le déroulement du scrutin et surtout la proclamation des résultats car l'on sait que la période électorale est dans la vie d'une Nation, ce moment qui véhicule une forte dose d'émotions et de passions.

Mesdames et Messieurs.
Ma démarche politique a toujours été sous-tendue par une quête permanente de la paix. C'est tout le sens de l'Appel que j'ai lancé le 17 septembre 2014, pour la stabilité et la Paix en Côte d'Ivoire surtout en période électorale pour la préservation de l'avenir des jeunes générations.
C'est également le fondement du combat du PDCI-RDA, Parti Politique profondément attaché au progrès des peuples et à la solidarité des Nations, qui a toujours milité pour l’édification d’une Afrique libre, unie et prospère et pour la construction d’un monde de justice et de paix, par le dialogue, la tolérance et la dignité.
C'est pourquoi, j'exprime ma joie devant la solennité que vous avez donnée à cette célébration rehaussée par la qualité des personnalités invitées et surtout, la mobilisation de la Jeunesse autour de cet événement.

En effet, la jeunesse constitue la cible privilégiée des actions et des efforts quotidiens à entreprendre pour la construction de la paix qui ne doit jamais être un vain mot mais un comportement.
Bonne fête à toutes et à tous

Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 15 novembre 2015
Message lu au nom du Président BEDIE, par Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ