x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 novembre 2015 | AIP

JNP 2015 : Albert Toikeuse Mabri exhorte les Ivoiriens à préserver jalousement la paix

© AIP Par Marc Innocent
Le PNUD et le Japon signent une convention pour financer la phase 2 du programme ALPC
Jeudi 9 juillet 2015. Le PNUD et le Japon signent une convention pour le Financement de la phase 2 du programme de lutte contre la prolifération illicite des armes légères et de petits calibres. Photo: le ministre, Albert Mabri Toikeusse
Adzope - Le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, a exhorté dimanche les Ivoiriens à préserver jalousement la paix, "ce précieux héritage du père de la nation, Félix Houphouët-Boigny."

Il s'exprimait lors de la célébration de la Journée nationale de la paix organisée à l’esplanade de la mairie d’Adzopé, autour du thème « Nos enfants ont besoin de grandir dans la paix »

Le ministre Albert Toikeusse Mabri, parrain de la cérémonie, s’est réjoui du thème de cette édition qui fait la promotion de la paix à travers la protection des droits et l’avenir des enfants en Côte d’Ivoire.

« Les enfants ont le droit de vivre dans de bonnes conditions, notamment de grandir dans un clim at de confiance, de tolérance et de justice », a-t-il déclaré, estimant que la célébration de la paix est un engagement individuel et collectif à préserver.

La Journée nationale de la paix a été instituée en mars 1996. Célébrée tous les 15 novembre, elle est consacrée à la promotion des idéaux de paix et vise à célébrer les valeurs de ce patrimoine universel.

go/tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ