x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 novembre 2015 | Partis Politiques

Victoire d’ADO : le DDC Samy Merhy fête avec les populations de Zikisso

© Partis Politiques Par DR
Victoire d’ADO : le DDC Samy Merhy fête avec les populations de Zikisso
La ville de Zikisso dans le Département de Lakota a connu une effervescence particulière le samedi  21 et dimanche 22 novembre derniers. En effet, ce sont les jours qu’a choisi la Direction Locale de Campagne du Président  Alassane OUATTARA à Zikisso pour célébrer la victoire éclatante de son candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.

Placée sous la caution et le parrainage du Directeur Départemental de Campagne (DDC) le Maire de Lakota Monsieur Samy MERHY, cette fête a eu effectivement lieu et a connu un grand succès populaire grâce à la perspicacité du Directeur Local de Campagne Adjoint (DLCA), le Docteur AHIDJEY Gondey et son équipe, malgré l’appel au boycott de certains responsables du RHDP de la localité. Forts du soutien moral et totalement financier qu’ils avaient du DDC Samy MERHY, les organisateurs ont réussi à mobiliser plusieurs milliers de personnes pendant deux jours sur la place du marché de Zikisso.

Les festivités ont donc démarré le samedi 21 avec le mot de bienvenue  du DLCA le Dr AHIDJEY Gondey et la poignante intervention du DDC Samy MERHY qui n’a pas manqué de fustigé le mauvais comportement des membres du RHDP ayant appelé au boycott de cette fête. Séance tenante, il a nommé en sa qualité de Coordonnateur Départemental du RHDP, le Dr AHIDJEY comme Représentant de la Coordination RHDP à Ziksso. Il a également promis agir activement pour le développement de Zikisso, à travers l’ouverture et le re profilage des routes et solliciter le Chef de l’Etat pour que le bitume arrive à Zikisso. le Maire Samy MERHY a fait dons de deux ordinateurs et de la somme d’un million cinq cent mille francs à la population. Côté festif, il faut noter les prestations de plusieurs artistes du terroir, des chants et les danses et ce, pendant les deux jours qu’a duré la fête. Ces festivités furent une grande première et une totale réussite à Zikisso et les populations qui ne demandaient que cela ont répondu massivement présentes malgré les intimidations des politiciens d’un autre âge. 


 
Alain Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ