x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 novembre 2015 | Abidjan.net

Fofana Siandou et la Jeunesse du PDCI rendent hommage à Bédié et félicitent Alassane Ouattara

© Abidjan.net Par Mousnabi
Fofana Siandou et la Jeunesse du PDCI rendent hommage à Bédié et félicitent Alassane Ouattara
La localité de Koffikro dans la commune de Bingerville a abrité un rencontre de partage entre le Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), Fofana Siandou et la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
La localité de Koffikro dans la commune de Bingerville a abrité un rencontre de partage entre le Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), Fofana Siandou et la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Cette rencontre avait pour but d’une part de rendre hommage au président du PDCI pour son rôle joué dans la réélection du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) et d’autre part d féliciter Alassane Ouattara pour sa réélection.

Après avoir demandé et obtenu une minute de silence en hommage à la sœur aînée du président Bédié décédée récemment, le Secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du PDCI, Kamagate Brahima est revenu sur l’appel de Daoukro, qui selon lui est à la base du plébiscite du candidat du RHDP lors de la présidentielle du 25 octobre 2015. A l’endroit du DG du FER, il a exprimé toute la gratitude de la jeunesse du PDCI pour son investissement surtout financier auprès des jeunes. Ce qui leur a permis de réaliser une campagne électoral réussie, mais il a surtout relevé l’engagement du DG du FER à faire en sorte de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Il a pour finir, invité la jeunesse à rester sérieuse et disciplinée, à éviter les palabres et à travailler sérieusement dans tous les secteurs où elle exerce.Tout en rappelant que la jeunesse attend beaucoup du président Alassane Ouattara qui a promis que son second mandat est celui de la jeunesse.

Amon Lucien, Représentant le DG du FER à cette cérémonie, a remercié la jeunesse du PDCI pour le sens de la responsabilité, le sérieux et le dynamisme affichés tout au long de la campagne électorale. Il a rendu un hommage appuyé au président du PDCI, Henri Konan Bédié pour sa « vision » avec l’appel de Daoukro. Et il a félicité le président Alassane Ouattara pour sa « brillante » réélection. Il a dit toute sa reconnaissance au DG du FER, qui ne ménage aucun effort pour appuyer la jeunesse, chaque fois que cela est nécessaire.

Le ministre Yapo Calixte, Représentant le Secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué a remercié la jeunesse pour cet hommage au président du PDCI, promettant faire un retour fidèle au SG exécutif du PDCI. Il a prodigué de sages conseils à la jeunesse du PDCI, leur demandant de rester sérieux et responsable, car l’avenir lui appartient.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ